Intel Pentium 350 : un CPU pour les micro-serveurs

En mars dernier, Intel annonçait son intention de proposer de nouveaux processeurs basse et ultra-basse tension destinés aux « micro-serveurs ». C’est donc en toute logique que le fondeur a récemment lancé son Pentium 350, un CPU destiné à ce marché et affichant un TDP de seulement 15 watts.

Basé sur l’architecture Sandy Bridge, ce Pentium ressemble de loin au Xeon E3-1220L. Il s’agit en effet d’un modèle dual-core, doté de 3 Mo de mémoire cache L3 (et de 2 x 256 Ko de cache L2), supportant l’Hyper-Threading et dépourvu de chipset graphique intégré. Il utilise par ailleurs le même socket LGA 1155. Les ressemblances s’arrêtent toutefois ici, le Pentium 350 ne supportant pas les instructions AES et AVX, et ne bénéficiant pas des technologies Turbo Boost et Trusted Execution. Même la fréquence est différente, avec un Pentium 350 cadencé à 1,2 GHz (contre 2,2 GHz pour le Xeon E3-1220L). Hélas, le Pentium 350 ne devrait être proposé qu’en version EOM ou tray, mais pas en version « boîte »…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • okey-dokey
    Est-ce que l'on sait s'il intègre un support de la virtualisation?

    J'aimerai bien trouver un CPU pour remplacer le Q6600 de mon serveur (pour un qui chauffe et consomme moins), mais j'ai besoin de toutes les extensions de virtualisations (serveur Hyper-V).

    Le même en quad-core avec la virtualisation ce serait l'bonheur
    0
  • boub popsyteam
    Ca s'appele un i5 :o

    Sinon un G620 ça poutre un q6600 dans pas mal de cas ... Mais certes il ne supporte pas 4 threads.
    0
  • ryback94
    non un I5 n'a pas forcement la virtualisation tout depend de la version ...
    0