Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Revue de tests : Intel Pentium G2100T

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires

Intel Pentium G2100TIntel Pentium G2100TNotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test de l’Intel Pentium G2100T, un processeur dual-core basé sur l’architecture Ivy Bridge et affichant un TDP de 35 watts.

Cadencé à une fréquence de 2,6 GHz, ce processeur embarque 2 x 256 Ko de mémoire cache L2 et 3 Mo de cache L3. Il ne bénéficie en revanche pas de la technologie Hyper-Threading. Verdict ?

“Comme nous l'avons vu dernièrement, Intel décline maintenant ses Ivy Bridge en Core i3, mais pas seulement. En effet, les premiers Pentium exploitant l'architecture Ivy Bridge sont également de sortie et notamment le G2100T, un processeur basse consommation Dual-Core que nous allons tester ce jour.”

Commentaires
Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dextermat , 9 novembre 2012 18:47
    Pourquoi ne pas l'avoir appelé céléron tout simplement... même si l'architecture n'y est pas... lol : Question performance c'est pareil :p 
  • Big Monstro , 10 novembre 2012 10:58
    @ dextermat > question architecture, le Celeron a toujours eu la même que les autres processeurs Intel du moment (si on exclut les Atoms).

    Un Celeron, c'est fondamentalement un processeur Pentium ou Core avec des caractéristiques au rabais (moins de cache, bus externe plus lent, fréquence réduite, nombre de coeurs diminué, fonctions avancées retirées, etc...) mais l'architecture reste la même que les autres processeurs Intel contemporains.

    Ne pas confondre Celeron et Atom.