Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pas de SSE 4.x pour le Pentium G6950

Par - Source: PC Inpact | B 4 commentaires

Nos confrères de PC Inpact viennent de se rendre compte d’un détail « amusant » au sujet du nouveau Pentium G9650 : celui-ci ne gère pas les instructions SSE 4.1 (introduit avec les Core 2 Duo Penryn) et 4.2 (apparu avec l’architecture Nehalem)…

Mais où est donc SSE 4.x ?

En étudiant la documentation technique publiée par Intel concernant les processeurs Westmere récemment lancés (Core i5-600, Core i3-500 et Pentium G6950), on note que ces différentes fonctionnalités « peuvent ne pas être activées sur certains modèles ». En pratique, seul le Pentium G6950 en est dépourvu.

Le fondeur explique bien entendu cette absence par la segmentation de son offre, le Pentium G9650 étant destiné au marché d’entrée de gamme. On regrettera quand même que des instructions introduites il y a plus de deux ans ne soient pas prises en charge par un processeur dual-core qui vient tout juste d’être lancé…

Commentaires
Afficher les 4 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Blastm , 14 janvier 2010 12:01
    Vivement qu'amd reviennes dans la course;
    parceque là intel recommence a faire complément n'importe quoi et se foutre du monde..
    entre les nouveaux i5 et leur plateforme tout-intégré qui pourtant reviens plus cher que des quad de la marque, et maintenant les processeurs castrés... :/ 
  • -5 Masquer
    Bouzbi , 14 janvier 2010 12:18
    blastm et maintenant les processeurs castrés...

    :lol: 

    Déjà qu'Intel nous ressort le HT sur les CPU actuels ... dans 2 ans ils vont dire que c'est obsolète puis le ressortirons dans 5 ans ... bref. :o 

    Sauf que AMD et bien rien du tout :o  sur les CPU.
  • Oxygen3 , 14 janvier 2010 13:56
    C'est surtout pénible cette segmentation à la noix des processeurs Intel. Ils ont pourtant déjà suffisamment de gammes différentes pour avoir une série déjà complexe de base, mais avec ces activations/désactivation de fonctions hors x86, c'est pénible.

    Entre EMT-64, VT, SSEx, x-bit, HT, Turbo, SpeedStep, taille du cache, FSB, ...
    La gamme "publique" est déjà bordélique, la gamme OEM est encore pire.
  • cyrano , 14 janvier 2010 14:50
    Supporter un nouveau jeu d'instruction est complexe, si intel s'amuse à ne pas les mettre partout, ils seront encore moins utilisé !