Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Corsair Performance Pro 256 Go, Netgear ReadyNAS Duo v2

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 2 commentaires

Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du Performance Pro 256 Go de Corsair, un SSD au format 2,5 pouces, affichant donc une capacité de stockage de 256 Go.

Utilisant un contrôleur Marvell 88SS9174-BKK2 et des puces de mémoire flash NAND MLC gravées en 32 nm par Toshiba, ce SSD bénéficie d’une interface SATA 6 Gbps. Côté performances, le constructeur annonce des débits de l’ordre de 515 Mo/s en lecture séquentielle, et de 440 Mo/s en écriture. Verdict ?

“Actuellement, dans le petit monde du SSD, la mémoire MLC de type 25 nm domine le marché, malgré les quelques petits problèmes qu'elle rencontre de temps en temps. C'est pour cela que certains constructeurs ont fait le choix d'une mémoire autre, comme vient de le faire Corsair sur son nouveau Performance Pro, un SSD SATA III qui exploite de la 32 nm. Avec ses 515 Mo/sec et ses 440 Mo/sec en écriture, ce modèle Pro est-il intéressant ? Réponse sous peu.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware a récemment publié un test portant sur le NAS Netgear ReadyNAS Duo v2…

“Netgear présente sa nouvelle gamme de NAS destinés aux réseaux des particuliers. Les ReadyNAS Duo et NV+ passent donc en version 2 afin de bénéficier de performances accrues et de fonctionnalités supplémentaires.”

Commentaires
Afficher 2 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • j_l@guest , 2 janvier 2012 13:08
    Il y a surement une petite erreur : "un test du Performance Pro 256 Go de Plextor"
  • Yannick G , 2 janvier 2012 15:53
    Citation :
    Il y a surement une petite erreur : "un test du Performance Pro 256 Go de Plextor"


    Merci :pt1cable: