Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Philips : un LCD qui détecte votre présence

Par - Source: Philips | B 14 commentaires

Philips vient d’annoncer le lancement du 225B1CS, un écran LCD faisant partie de la gamme Brillance du constructeur. Doté d’une dalle de 22 pouces affichant une résolution de 1680 x 1050 pixels, le 225B1CS bénéficie de la technologie PowerSensor : l’écran est capable de détecter grâce à un capteur la présence d’un utilisateur devant l’écran, et de diminuer automatiquement la luminosité de l’écran lorsque l’utilisateur quitte son poste. Philips indique que cette technologie permet de réduire la consommation d’énergie de 50%.

Le 225B1CS affiche par ailleurs un temps de réponse de 5 ms, une luminosité de 250 cd/m², un taux de contraste de 1 000 :1 (12 000 : 1 en dynamique) et des angles de vision horizontaux et verticaux atteignant respectivement 176° et 170°. D’ores et déjà disponible, le 225B1CS est affiché à environ 200 euros.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • VLMdesigner , 30 juin 2009 12:26
    Très bonne initiative de Philips ! Quand je me vois éteindre à chaque fois l'écran de mon PC (et souvent des autres) quand je m'en vais, cette solution est idéale. Je spécule : à quand l'extinction totale de l'écran lors de l'absence de l'utilisateur ?
  • turlupin en ptard , 30 juin 2009 12:56
    Citation :
    à quand l'extinction totale de l'écran lors de l'absence de l'utilisateur ?
    Options de gestion de l'alimentation... tu es déjà allé voir de ce côté ?
    Tu sais, les réglages qui te permettent d'arrêter les disques durs, les émetteurs WiFi et Bluetooth, d'éteindre la carte réseau, l'écran et autres bricoles comme la baisse de fréquence du processeur, la mise en veille, l'hibernation, etc...

    M'enfin... :sarcastic: 

    edit : au passage, quand tu quittes ton travail, ce n'est pas seulement l'écran qu'il faut éteindre mais aussi l'ordinateur (sauf conditions particulière genre tâche de fond en permanence, backup centralisé et automatisé sur serveur), l'imprimante, l'éclairage de la pièce, le radiateur électrique ou le ventilateur (selon les saisons)...

    re-M'enfin... :sarcastic: 
  • VLMdesigner , 30 juin 2009 13:07
    Bien sûr que j'utilise les options de gestion d'utilisation, mais elles sont parfois ennuyeuses et inadaptées. On ne peut que faire éteindre l'écran qu'après 1 minutes d'inactivité, et parfois cela intervient lors de la lecture de vidéos...

    Après pour ce qui est d'éteindre divers appareils lorsque l'on en a plus besoin, c'est une autre histoire. De plus je mets plus dans un portable, consommant moins qu'un PC fixe (en général) et en peut éteindre à chaque absence car j'ai en permanence des tâches en fond. Donc j'attends la même idée de Philips, mais au lieu de la baisse de luminosité, je préfèrerais une extinction totale de l'écran, dès que l'utilisateur part.
  • Afficher les 14 commentaires.
  • Ludovic 500 , 30 juin 2009 13:16
    dans un bureau, il peut y avoir une solution radicale pour tout arrêter en une seule fois, le bouton T sur le disjoncteur général
  • Yannick G , 30 juin 2009 13:47
    Ludovic 500dans un bureau, il peut y avoir une solution radicale pour tout arrêter en une seule fois, le bouton T sur le disjoncteur général


    Tiens, je vais essayer ça de su
  • matt42k , 30 juin 2009 13:55
    ...ite
  • batchy , 30 juin 2009 15:32
    Ça serait plutôt mieux de faire ça en externe, et de laisser le choix à l'utilisateur de ce qui faut faire lorsqu'il n'est pas devant.

    Déjà, ça permetterait de faire ça sur
    tout les écrans, et ça ne servirait pas qu'a économiser de l'énergie ...
  • papamike62 , 30 juin 2009 15:57
    Pourquoi se contenter de diminuer la luminosité de l'écran au lieu de passer en veille ? Voire même de renvoyer l'info au système pour anticiper la veille du PC.
  • Ludovic 500 , 30 juin 2009 16:12
    toujours pas revenu Yannick? :??:  tu as tout cramé?
  • Yannick G , 30 juin 2009 16:13
    Ludovic 500toujours pas revenu Yannick? tu as tout cramé?


    C'était une très mauvaise idée en fait, le coup du bouton T :o 
  • Ludovic 500 , 30 juin 2009 17:04
    :pt1cable: 
  • Tremex , 30 juin 2009 20:43
    Ça y est, c'est la télévision qui vous regarde. Comme en Allemagne de l'Est disait Coluche.
    A quand le "télécran" de George Orwell ?
  • turlupin en ptard , 1 juillet 2009 00:26
    Citation :
    De plus je mets plus dans un portable, consommant moins qu'un PC fixe (en général) et en peut éteindre à chaque absence car j'ai en permanence des tâches en fond.

    La syntaxe étrange de cette phrase fait que je ne suis pas sûr de ce que tu veux dire mais, y voyant le mot "portable", voici comment je fais avec mon Acer Aspire : il y a une touche de fonction qui éteint le néon du rétroéclairage, du coup je l'utilise lorsque je laisse tourner le portable mais que je ne suis pas devant.
    Il doit bien y avoir le même genre de possibilité sur les autres portables.
    Il y a aussi la solution que j'utilisais au boulot qui consistait à lancer l'économiseur d'écran (version "écran vierge" donc noir) en ayant paramétré la demande du mot de passe pour revenir à la normale, histoire de décourager les indiscrets en mon absence.
  • turlupin en ptard , 1 juillet 2009 00:28
    Citation :
    dans un bureau, il peut y avoir une solution radicale pour tout arrêter en une seule fois, le bouton T sur le disjoncteur général

    Heureusement que le smiley nous prévient que c'est une grosse déconnade... :D 

    C'est un excellent moyen de perdre des données et de cramer du matériel.