Des miniSSD monstrueux chez PhotoFast

Le constructeur PhotoFast vient d’annoncer le lancement des G-Monster miniSATA TypeS et miniDOM TypeZ, des modules de mémoire flash bénéficiant d’une interface SATA.

MiniSATA ou miniDOM

Disponible dans des capacités allant de 2 Go à 64 Go, le G-Monster miniSATA TypeS affiche des dimensions de 45 x 37 x 7,5 mm pour un poids de seulement 10 grammes. Il dispose d’une interface SATA II et est alimenté par un connecteur d’alimentation SATA. PhotoFast annonce un MTBF de 2,5 millions d’heures et des vitesses maximales de 110 Mo/s en lecture et 60 Mo/s en écriture.

De son côté, le G-Monster TypeZ est un DOM (Disk On Module) qui se connecte directement sur le port SATA de la carte mère mais requiert une alimentation externe 5V. Ses autres caractéristiques sont semblables à celles du G-Monster TypeS. Garantis un an, ces différents produits devraient être disponibles à partir du mois d’octobre, mais leur prix est encore inconnu.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • superniko
    Ça devient sympa non ?
    Comme disque dur système, 64Go, ça suffit...

    J'ai pas l'impression qu'on ne peut pas les plugger sur la carte mere et qu'il faut un cable... Dommage...
    0
  • Anonyme
    Ce qui est dommage dans ces annonces de produit, c'est que le prix est souvent inconnu.
    Mais lorsque le prix de ce produit devient public, alors aucune news pour nous en faire part. Certainement parce que la disponibilité du produit est nulle en France. Ce type de news a donc un intérêt limité, mais je ne suis pas obligé de la lire évidemment. Ma critique va d'abord aux constructeur qui ont pris l'habitude de ne pas communiquer sur leur prix (une fourchette serait un minimum) et ensuite aux journalistes qui relaient ce type d'info.
    0