Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

IBM et l’Europe partenaire pour le Cloud

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

IBM et l’Union européenne ont annoncé s’unir pour former un consortium en charge de définir de nouveaux modèles pour les clouds afin de réduire les coûts liés à la maintenance et l’hébergement.

Réduire les dépenses liées à l’exploitation des clouds

Le groupe de recherche sera aussi composé d’universités telles qu’Oxford en Grande-Bretagne ou USI en Suisse. Le partenariat a été signé pour trois ans et il devrait couvrir le développement de « Pincette », une technologie améliorant la fiabilité des serveurs en détectant et éliminant les erreurs avant qu’elles ne plombent le bon fonctionnement des systèmes. Les acteurs de ce consortium ont promis de partager les résultats de leurs recherches avec la communauté open source.

Sous-traiter les clouds à IBM

L’autre facette de ce projet est l’environnement ACSI qui va tenter d'être un modèle facilement utilisable par les entreprises pour regrouper les différents services offerts par leur cloud. IBM compte héberger des hubs ACSI qu’il proposera en tant que SAAS. Les sociétés pourront adopter un système de paiement à la demande et profiter des infrastructures de Big Blue.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires