Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pioneer grave les Blu-ray en 12x

Par - Source: TechConnect | B 11 commentaires

Le constructeur Pioneer devrait prochainement lancer le BDR-S05J-BK, un graveur Blu-ray interne capable d’atteindre une vitesse de gravure de 12x avec des BD-R/-R DL compatibles. Doté d’une interface SATA, le BDR-S05J-BK embarque 4 Mo de mémoire tampon.

Le BDR-S05J-BK peut également graver les BD-R LTH à une vitesse maximale de 6 x, les BD-RE et BD-RE DL en 2x, les DVD-R/+R en 16x, les DVD-R/+R DL et DVD+RW en 8x, les DVD-RW en 6x, les DVD-RAM en 5x, les CD-R en 40x et les CD-RW en 24x. Attendu pour le mois prochain au Japon, le BDR-S05J-BK devrait être affiché à un peu moins de 420 dollars.

Commentaires
Afficher les 11 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • bill2 , 18 septembre 2009 17:04
    4Mo de tampon ?
    Un BR à 12x, ça débite combien de Mo/s ?
    Non, parce que là, le tampon, il est pas un peu inutile ?
  • madpo , 18 septembre 2009 17:07
    bill24Mo de tampon ?Un BR à 12x, ça débite combien de Mo/s ?Non, parce que là, le tampon, il est pas un peu inutile ?


    54 Mo/sec au max
  • magellan , 18 septembre 2009 18:12
    Le taux de transfert est de 36 Mbits/sec (4,5 Mo/s) pour les lecteurs 1X, donc effectivement 54Mo/sec en X12 ... ce qui est bien inférieur au débit SATA, non?

    Donc pour Bill2, les 4Mo servent uniquement à parer toute éventualité en cas de buffer underrun ponctuel... pas pour préserver la gravure comme du temps des copies à la volée pour les CD avec des machines potentiellement lentes;)
  • corei9 , 18 septembre 2009 18:47
    je pense que les buffers intégrés étaient destinés au premiers graveurs de cd à l'époque ou la ram et les ordis étaient moins puissants maintenant le buffering dans la ram du PC doit largement suffir
  • madpo , 18 septembre 2009 20:06
    Citation :
    je pense que les buffers intégrés étaient destinés au premiers graveurs de cd à l'époque ou la ram et les ordis étaient moins puissants maintenant le buffering dans la ram du PC doit largement suffir

    si je me rappel bien les premier graveur etait depourvu de cache ce qui etait pouvait potentielement faire rater une gravure
  • deg-tcd , 18 septembre 2009 22:52
    madposi je me rappel bien les premier graveur etait depourvu de cache ce qui etait pouvait potentielement faire rater une gravure


    oui sur le Pentium 200 avec win95, graveur sans cache quand tu bougeais la souris tu plantais la gravure et le système :D  (alors que ça fonctionnait parfaitement en scsi avec une carte dédiée)
  • bill2 , 19 septembre 2009 07:48
    Oui, je connais bien le principe du cache.
    Mais justement, un BR à 12X, le cache de 4Mo ne tiens même pas 1/4 de secondes.
    Alors à quoi sert-il ? Il n'empêche absolument pas un buffer underrun ...
  • 1815 , 19 septembre 2009 11:06
    Citation :
    si je me rappel bien les premier graveur etait depourvu de cache ce qui etait pouvait potentielement faire rater une gravure


    heu.. pas que potentiellement, hein. ça arrivait souvent.
  • malfretup , 19 septembre 2009 12:33
    Juste une question à tout le monde car je suis étonné de ce que je lis là en ce moment...
    Si vous pensez que les mémoires cache ne sert à rien, à quoi servent celles qui sont dans les disques dur ??? Ca reviendrait au même à ce à moment là...
    Le cache est là pour tamporisé, même si par rapport à la vitesse d'écriture ca parrait totalement inutile, ça a toujours prouvé que ca servait bien...
    Idem dans les processeurs, etc etc
  • 1815 , 19 septembre 2009 13:04
    c'est différent.
    le cache (surdimensionné) dans un graveur c'était pour éviter les buffer underrun. faut comprendre qu'avant les "nouveaux" graveurs, la moindre rupture dans la lecture de la source était fatale à la galette. d'où deux buffers: un en RAM et un autre, interne au graveur. qui pallient au ruptures/ralentissements inévitables dans la lecture de fichiers.
    le DD remplit le premier buffer, qui remplit le second qui doit alimenter - à vitesse toujours constante - le graveur.

    c'est pas parce que maintenant les graveurs peuvent reprendre là où ils en étaient que ça ralentit pas toute l'opération. tu peux faire facilement le test: surcharge ta machine pendant que tu graves à bonne vitesse, tu verras le temps de gravage doublé, voire triplé: le temps qu'à chaque fois les buffers se re-remplissent, que le graveur se recale au bon endroit et reprenne l'opération.
    tout ça multiplié par le nombre de ruptures...
  • shooby , 19 septembre 2009 14:42
    ça fait cher juste pour afficher 12X !