Pioneer va graver des BD-R LTH

Mitsubishi : un BD-R LTHAlors que la grande majorité des fabricants de médias vierges produisent des disques Blu-ray (BD-R ou BD-RE) composés d’un alliage, certains commencent toutefois à proposer des Blu-ray LTH (Low to High) dotés d’une couche de matières organiques comme le sont à l’heure actuelle les CD et DVD vierges.

Un intérêt financier

Le principal intérêt de cette technologie est de pouvoir réutiliser, avec seulement quelques modifications mineures, les chaînes de production actuelles de CD et DVD vierges pour produire ces BD-R et BD-RE LTH. Un BD-R LTH devient ainsi de 20% à 35% moins cher à fabriquer qu’un BD-R classique.

Le prochain graveur Blu-ray de Pioneer, prévu pour la rentrée, devrait donc supporter ce type de médias. Il devrait en outre être également capable de graver les CD-R/RW (40x/24x), les DVD±R (16x/12x), les DVD±RW (8x/6x), les DVD±R DL, les DVD-RAM, les BD-R (6x) et les BD-RE classiques (2x). Les BD-R LTH devraient de leur côté bénéficier d’une vitesse de gravure de 2x. Reste à connaitre son prix.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • theomegaman
    Qu'en est-il de la qualité et de la durée de vie des ces média ?
    0
  • Wiiip
    Ce n'était pas justement un gros avantage, la durabilité des blu-ray ?
    (d'un autre coté, j'en sais rien, j'en ai jamais utilisé)
    0
  • Vermoute
    Technologie des CD et DVD donc même durée de vie je pense!
    0