Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pixel Qi 3Qi proche de la commercialisation

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Pixel Qi était au CES pour une démonstration de son écran capable de passer du mode LCD au mode e-papier en appuyant simplement sur un bouton.

Le Pixel Qi : une réalité en 2010

La firme a manqué la sortie prévue en 2009 (cf. « Écran LCD hybride pour novembre »), mais le prototype présenté à Las Vegas semblait plus abouti que celui du Computex (cf. « L’écran 3Qi en démonstration au Computex »). Pixel Qi affirme que son 3Qi sera commercialisé en 2010 et Notion Ink a déjà présenté une tablette Android Tegra 2 utilisant la version 10,1 pouces de l’écran. L’Adam sera vendu en Amérique du Nord en juin prochain pour 300 $ (env. 210 €).

Un écran intéressant

Les performances du mode e-papier sont comparables à celles d’un Kindle, sauf que l’écran de Pixel Qi a l’énorme avantage d’avoir un taux de rafraîchissement qui permet d’afficher une page instantanément et même des vidéos. Le film est néanmoins sombre et si l’e-papier n’est pas fait pour le multimédia, il excelle en temps que e-livre.

Le mode LCD couleur est moins impressionnant. Les angles de visions sont pour l’instant relativement restreints et le contraste est moyen. Le 3Qi se destine avant tout aux portables professionnels et il ne devrait pas trop souffrir de ces défauts.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -1 Masquer
    jeff620 , 11 janvier 2010 10:55
    Je suis déçu par cette nouvelle technologie qui s'annonçait plus prometteuse et surtout pour les économies des écrans plats de grandes tailles car d'après l'entreprise, les écrans 3qi étaient destinés aussi pour les ordinateurs portables,téléphones, mais aussi au téléviseurs hd dernière génération de grande taille.D'après ce qu'il disait, il pouvait un téléviseur hd consommant 10 fois moins qu'un téléviseur hd led actuel,donc si c'est pour avoir une qualité médiocre en vidéo, c'est pas intéressant comme les led actuel qui pour baisser la consommation diminue la qualité d'image en mode basse consommation.
    Donc pour moi, le tube cathodique 100hz de bonne qualité n'a pas encore de vrai remplaçant actuellement malgré sa disparition totale du marché du neuf.
    Et surtout sa fiabilité n'a encore aucun égal a l'heure actuel.Je suis dégouté que le sed ne soit pas sorti car il aurait eu au moins ses qualités et on partait avec la même technologie de base cathodiques mais en écran plat et aujourd'hui avec l'avancer technologique serait d'une qualité d'image nettement belle que les lcd led ou plasma actuel de dernière génération,snif,snif.