Revue de tests : Seasonic Platinum 460FL, Ozone Xenon, MSI FM2-A75IA-E53

Seasonic Platinum 460FLSeasonic Platinum 460FLNotre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test de la Seasonic Platinum 460FL, une alimentation qui comme son nom le laisse supposer affiche une puissance de 460 watts.

Entièrement passive et donc parfaitement silencieuse, cette alim est certifiée 80Plus Platinum. Doté d’un unique rail +12V de 38 A, ce bloc d’alimentation bénéficie bien entendu des classiques protections OVP, UVP, OCP, OPP, OTP et SCP. Verdict ?

“A la Ferme, un type d'alimentation nous fait toujours craquer : les modèles Passifs, sans ventilateur. Des blocs qui produisent 0 dBA, et qui ne sont que du bonheur pour nos oreilles. Ce jour, nous testons la toute dernière création de Seasonic, la Platinum 460FL ; 460 watts Passif en Platinum donc. A découvrir sans plus attendre dans nos colonnes.”

De son côté, notre confrère 59 Hardware a récemment publié un test de la MSI FM2-A75IA-E53, une carte mère au format mini-ITX dotée d’un socket FM2 et basée sur un chipset A75 d’AMD…

“MSI a tout pour se tailler un nom au royaume des cartes mères mini-ITX mais elle devra confirmer son succès avec la FM2-A75IA-E53 prévue pour processeurs AMD au socket FM2. Après avoir dévoilé une Z77IA-E53 véritable référence dans sa catégorie, c’est au tour de la FM2-A75IA-E53 de passer son épreuve de tests.”

Enfin, notre confrère Revioo s’est récemment penché sur l’Ozone Xenon, une souris abordable – moins de 30 euros - destinée au marché des joueurs…

“Ozone part du principe que tout le monde n'a pas besoin d'une souris à 70/80 euros pour jouer en nous proposant la Xenon, une souris gaming à moins de 30 euros. Mais peut-on vraiment jouer correctement avec un si petit budget ? Réponse dans notre test.”

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire