La fin de la PlayStation 2 au Japon

La PlayStation 2 SlimLa PlayStation 2 Slim

La PlayStation 2 ne sera plus officiellement vendue au Japon, selon Famitsu et d’après la traduction de Kotaku. Après avoir vendu 155 millions d’unités depuis son lancement en mars 2000 au pays du soleil levant, Sony met fin à la console la plus populaire au monde, avant la sortie d’une possible PS4 en 2013 (cf. « La PlayStation 4 est un PC à processeur AMD A10 »).

Nous n’avons pas encore de détail concernant la vente de PlayStation 2 dans le reste du monde, mais on imagine que l’on va assister à la même chose. Les revendeurs devraient bientôt recevoir les derniers stocks. Il faudra alors passer par le marché d’occasion pour en trouver une.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • eldoriel
    Je ne savais même pas qu'elle se fabriquait encore. D'ailleurs je ne sais même pas à quoi la brancher. Sur un ecran HD ça doit juste être horrible.
    -1
  • turlupin en ptard
    155 millions au Japon seulement ? Ça fait plus de 1,2 machine par habitant, ça, nourrissons et vieillards inclus... sont fous ces nippons !
    0
  • magellan
    Hmmm pas plus que ça:D c'est quand même 182 millions sur la durée de vie de la console, donc il faut compter les pannes, les casses, les rachats, ceux qui se sont même achetés plusieurs PS2 pour jouer "en réseau" (ahhh GT3 sur deux téloches en duel!!!). Mais ça reste impressionnant. M'est avis que nombre de sociétés bavent devant de telles ventes;)
    0