Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tablette Playstation et NGP retardée ; Sony passe aux aveux

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 5 commentaires

Howard Stringer, P.D.G de Sony, a confirmé que sa société comptait sortir une tablette PlayStation. Bâtie sur Android, elle devrait être à l’Xperia Play ce que l’iPad est à l’iPhone. Un autre responsable a aussi parlé d’un possible retard de lancement de la PSP 2.

La nouvelle tablette PlayStation

Selon le quotidien japonais Nikkei, cité par Bloomberg, M. Stringer a officialisé un nouveau projet qui est connu sous le nom de code S1. La tablette PlayStation serait un modèle 9,4 pouces d’une résolution de 1 280 x 800 embarquant un SoC Tegra 2, l'OS Android Honeycomb, deux capteurs photo (un à l’avant et l’autre à l’arrière), un port USB et un port infrarouge. La S1 pourrait lire les jeux PS One et intègrerait les services Sony Music et Qriocity. Elle serait vendue à 600 $. La tablette est censée sortir à la fin de l’été 2011.

À part cela, le directeur révèle aussi que Sony a commencé à faire des bénéfices sur les ventes de consoles PS3 en juin 2010, signifiant que les coûts de production et des matériaux étaient finalement moins élevés que le prix de vente de la console (3 ans et demi après son lancement, tout de même).

La NGP pourrait être retardée

Sony a un calendrier chargé cette année et des objectifs ambitieux. Il a annoncé en janvier dernier la sortie de la NGP qui est le nom de code de la prochaine PSP (cf. « La PSP 2 « NGP » annoncée »). Dans un entretien avec Bloomberg, un autre responsable de Sony, Jack Tretton, a fait savoir que le tremblement de terre japonais pourrait retarder la production de consoles. Sony ne lancerait alors son nouveau modèle que sur un marché et le reste du monde verrait la NGP en 2012. On imagine que le Japon sera privilégié, comme à l’accoutumée, mais rien de concret n’a filtré.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • shooby , 6 avril 2011 09:03
    une tablette playstation ? Pourquoi pas. Après tout les autres font ça aussi (galaxy vs. galaxy tab & co)
  • Anonyme , 6 avril 2011 12:09
    On imagine que le Japon sera privilégié, comme à l’accoutumée, mais rien de concret n’a filtré. ..... qu'elle honte d'écrire ca après un tsunami et les centrales nucléaire laissez les au moins avoir le peu de bol qu'il ont !
    sans compter les tremblements de terre!!
  • Kenelm , 6 avril 2011 13:30
    Une tablette Playstation pourquoi pas, mais comme toujours, on a besoin de boutons pour jouer. Le tactile c'est marrant 5 minutes, mais pas plus...
  • Afficher les 5 commentaires.
  • aim9x , 6 avril 2011 14:12
    Sortir la NGP au Japon alors que c'est le marché où la PSP (1) résiste le mieux à la 3DS serait une connerie. Je les vois bien privilégier les US plutôt, la localisation est moins compliquée qu'en Europe, ça fera plaisir aux gros éditeurs, et c'est aussi le marché le plus difficile pour Sony actuellement...
  • Nulenlatin , 7 avril 2011 18:09
    aim9xSortir la NGP au Japon alors que c'est le marché où la PSP (1) résiste le mieux à la 3DS serait une connerie. Je les vois bien privilégier les US plutôt, la localisation est moins compliquée qu'en Europe, ça fera plaisir aux gros éditeurs, et c'est aussi le marché le plus difficile pour Sony actuellement...


    Je ne sais pas... Les japonais sont tellement habitués à voir tout sortir en premier chez eux que la NGP leur semblerait peut-être moins une nouveauté après sa sortie sur un autre continent. Pas sûr que Sony s'y risque, personnellement ça m'étonnerait.