Power Drive-LSI : un SSD à 1,4 Go/s

Après le G-Monster3 XV1, c’est au tour d’un SSD au format PCI-Express d’être annoncé par le constructeur PhotoFast. Baptisé Power Drive-LSI, ce SSD se présente sous la forme d’une carte d’extension dotée d’un connecteur PCI-Express 8x.

Bootable, le Power Drive-LSI utilise des puces de mémoire flash NAND MLC et embarque 512 Mo de mémoire DDR2 faisant office de mémoire tampon. Au niveau des performances, le constructeur annonce des débits pouvant atteindre 1400 Mo/s en lecture et 1500 Mo/s en écriture. Le Power Drive-LSI est disponible dans des capacités de 240 Go, 480 Go et 960 Go. Garanti un an, il devrait faire son apparition sur le marché dès le mois prochain. PhotoFast n’a hélas pas encore indiqué de prix. Peut-être pour éviter de nous faire peur...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • sakriche
    Sa fait un peu rêver quand même Je verrai bien sa dans ma tour.... :)
    -1
  • Melt-x
    sakricheSa fait un peu rêver quand même Je verrai bien sa dans ma tour....


    Ça c'est sûr :)
    -1
  • hgeoh
    Pour un particulier, je me demande à partir de quel débit ce n'est plus le disque qu'il faut optimiser mais le reste du système : par exemple, passer de 600 à 800mo/s améliore-t-il encore le chargment de windows, le lancement d'une appli ?
    0