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PowerColor : une Radeon HD 5770 «Arctiquisée»

Par - Source: TC | B 10 commentaires

Le constructeur PowerColor vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle Radeon, la PLAY! HD5770. Compatible DirectX 11, cette carte supporte bien entendu la technologie CrossFireX. Elle embarque un GPU cadencé à 850 MHz ainsi que 1 Go de mémoire GDDR5 fonctionnant à 2400 MHz (soit des fréquences identiques à celles d’une Radeon HD 5770 classique). Des sorties DVI, HDMI et Displayport sont par ailleurs disponibles.

L’originalité de cette carte graphique vient du système de refroidissement utilisé : en lieu et place du ventirad de référence, on découvre en effet un système conçu par Arctic Cooling, composé d’un radiateur en aluminium et d’un ventilateur de 92 mm. Bien entendu, ce ventirad est annoncé comme « plus efficace et plus silencieux que celui de référence ». Soit. Attendue pour le 30 novembre, la PLAY! HD5770 de PowerColor devrait être commercialisée aux environs des 159 dollars.

Commentaires
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  • Furanku , 13 novembre 2009 16:47
    Un petit overclock d'usine n'aurait pas été un mal... ça aurait encore plus justifié le ventirad : /
  • collinmic , 13 novembre 2009 16:59
    +1
  • rambo31 , 13 novembre 2009 17:20
    Est ce que vous penser qu'avec cette carte avec son ventilo modifié, si on l'overclock raisonnablement on peut atteindre les perf d'une 4890 ?
  • thyrion , 13 novembre 2009 17:34
    Oui, mais la HD4890 s'overcloke aussi :D 
  • rambo31 , 13 novembre 2009 17:44
    Possible mais sans dx 11 et surtout les optimisations prévus avec !
  • thyrion , 13 novembre 2009 17:48
    Après faut voir dans combien de temps les jeux qui exploiterons réellement (parcque alien vs Predator mouais mouais...) cette nouvelle technologie arriverons.
    Bon après elle consomme, chauffe moins, est moins bruyante..
  • rambo31 , 13 novembre 2009 18:11
    Ben esperont qu'avec la sortie de dx11 et win7, les developpeurs s'en servent parce que c'est sur que perso, j'attend toujours les ameliorations du multi-threading, du 64bits et de directx10 pas assez exploiter !
  • Dawnrouille , 14 novembre 2009 17:44
    rambo31Ben esperont qu'avec la sortie de dx11 et win7, les developpeurs s'en servent parce que c'est sur que perso, j'attend toujours les ameliorations du multi-threading, du 64bits et de directx10 pas assez exploiter !

    Merci les consoles "next gen" en Dx 9! (juste pour rappeler ce point, inutile de partir en débat)
  • rambo31 , 14 novembre 2009 17:59
    Ça ne pars pas en débat mais jusqu'à maintenant on parlait pc et non des consoles !
  • Dawnrouille , 14 novembre 2009 20:01
    Oui ça parle de PC, de cartes graphiques et donc de la thématique des jeux, des graphismes et de directx (même si nos chers GPU ne font pas que ça). Et sur ce point j'estime qu'on ne peut pas oublier l'influence des consoles (quel dommage que la PS3 aie loupé l'unification d'architecture (pixels+vertex shaders)). :) 


    ("je m'arrête là" car je partirai tout seul en débat. Mon avis je le connais et chacun peut se le faire en observant le nombre de jeux sortis chaque année en comparant le nombre de jeux multiplateforme et exclusifs PC puis en observant les différences de graphismes et en subissant les adaptations de gameplay).
    Curieux de voir ce que Crytek (ils travaillaient exclusivement sur PC jusqu'à maintenant) arrivera à faire avec Crysis 2 qui sera multiplateforme.)