Savage
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Dell aussi veut des GPU dans ses serveurs

Par - Source: Dell | B 2 commentaires

Dell vient de présenter de nouvelles lames pour ses serveurs, les PowerEdge M610x et M710HD, la première pouvant accueillir des GPU pour tous ceux qui souhaiteraient utiliser des applications GPGPU.

Un serveur GPGPU

La grande différence entre les deux modèles est l’élargissement du M610x qui peut contenir deux cartes graphiques PCI-Express 2.0 16x de 250 W chacune. La lame peut accueillir toutes les tailles de carte. Une carte double slot bloquera néanmoins l’accès au second port PCI-Express. L’avantage d'un tel système est qu'un GPU permet d’utiliser moins de lames pour certains types de calcul.

Dell permet aussi d’utiliser des SSD PCI-Express au lieu de cartes graphiques, si les entreprises désirent profiter de solutions de stockages plus avancées.

Stockage un peu partout

Le M710HD est plus petit et ne peut pas accueillir de cartes PCI-Express. Il se distingue néanmoins par la présence de 9 x 2 slots DIMM et deux CPU Xeon 5500 ou 5600. Les disques durs SAS ou les SSD présents sont couplés à un RAID matériel et Dell a rajouté une puce mémoire permettant de stocker l’hyperviseur Citrix ou VMware, le but étant d’éviter d’avoir à prendre de l’espace de stockage. La carte réseau est modulable, ce qui signifie qu’il est possible de la remplacer pour un modèle supérieur (10 Gigabit Ethernet par exemple).

Les PowerEdge M610x et M710HD sont disponibles aujourd'hui aux États-Unis aux prix respectifs de 2 269 $ et 2 474 $. Dell n'a pas encore donné de détails concernant la sortie française.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Dawnrouille , 10 juin 2010 09:26
    250W donc pas de Fermi pour le moment??
    Ou c'est 250W classique PCI-E 2 et donc le complément par câblage direct à l'alimentation? (je ne connais pas précisément les chiffres)
  • shooby , 10 juin 2010 11:48
    Et un de plus, et un