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Bagarre autour des puces PowerVR

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 8 commentaires

Quand on parle cartes graphiques, on a l'habitude de penser NVIDIA ou AMD, à la rigueur S3, Matrox ou 3Dfx pour les plus séniles d'entre vous. Mais ce serait oublier un acteur très important, quoique plus discret car ne vendant pas (plus) aux particuliers directement : Imagination Technologies. Cette société est à l'origine des puces graphiques PowerVR, aujourd'hui très utilisées dans les smartphones et autres machines ultraportables. L'iPhone, le Nokia N95 ou encore le chipset Intel Poulsbo à destination des MID utilisent tous des coeurs graphiques PowerVR. On a aussi parlé d'un PowerVR au coeur de la prochaine PSP.

Bref, Imagination Technologies est aujourd'hui incontournable sur un marché extrêmement porteur. Et du coup elle est très convoitée. Jeudi dernier, Apple a ainsi acquis 8,2 millions d'actions d'Imagination Technologies, soit 3,6 % du capital, en échange d'une licence d'utilisation des dernières technologies de la société. Un mouvement qu'un autre actionnaire d'Imagination Technologies n'a pas apprécié : Intel (au travers de sa branche d'investissement) a augmenté sa participation à 3,04 % du capital. Même en ces temps de crise, il doit faire bon vivre chez Imagination Technolgies...

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  • -1 Masquer
    glitter , 22 décembre 2008 12:02
    On attends toujours le Kyro 3 ....
  • Anonyme , 22 décembre 2008 12:35
    si ça va si bien pour IT, ce serait bien qu'ils sortent des gpu pour PC car ils n'ont jamais réussit à s'imposer que ce soit face à 3dfx (le power vr 1 et 2 ayant fait un flop) ou face à nvidia/ATI avec le kyro2 et ce serait bien qu'ils puissent le faire car o nattends toujours le kyro3.


    Pour les CGS connus vous oubliez TRIDENT ou CIRRUS LOGIC, 2 anciens grands acteurs de la carte graphique 2D.
  • shrd , 22 décembre 2008 14:01
    et tseng labs ma 1ere carte graphique en 92
  • cyrano , 22 décembre 2008 14:36
    Il gagne bien plus d'argent avec leur petit core 3D pour smartphone qu'il pourrait en gagner sur PC, les volumes ne sont pas les mêmes.
  • Anonyme , 22 décembre 2008 15:07
    le kyro 3 faut oublier, pour concurrencer les gpu actuels faudrait plutôt taper dans du kyro 5 ou 6.
  • Serious Gilles , 22 décembre 2008 15:49
    Il ne faut pas oublier que Larrabee est le digne héritier du kyro puisqu'il reprend le principe du tile-rendering.

    http://www.techarp.com/showarticle.aspx?artno=575&pgno=5
    Quelquechose me dit que y'a des ingés de IT qui sont partis chez Intel...
  • glitter , 22 décembre 2008 16:00
    Citation :
    le kyro 3 faut oublier, pour concurrencer les gpu actuels faudrait plutôt taper dans du kyro 5 ou 6.


    C'était une boutade ;) 
  • djisux , 22 décembre 2008 16:41
    Et la Dreamcast avait comme GPU un POWER VR