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Un GPU PowerVR pour l’Atom Cedar Trail

Par - Source: VR-zone | B 4 commentaires

Si l'on connait depuis quelques temps déjà déjà les principales caractéristiques du prochain Atom « Cedar Trail » d’Intel, il restait encore à éclaircir la zone d’ombre entourant le cœur graphique intégré à ce processeur. C’est désormais chose faite.

Un PowerVR en remplace un autre

Ainsi, le fondeur abandonnerait le GMA de l’actuel Atom (en réalité un PowerVR SGX535) au profit d’un PowerVR SGX545, un chipset graphique compatible DirectX 10.1, OpenGL ES 2.x, OpenGL 3.2 et OpenCL 1.0. Cadencé à une fréquence de 400 ou 640 MHz en fonction des modèles, le SGX545 prend en charge le décodage matériel des flux vidéo HD et supporte les normes LVDS 24-bit (avec une résolution maximale de 1440 x 900 pixels), eDP 1.1, DisplayPort 1.1 et HDMI 1.3a. Côté performances, l’objectif est de multiplier par deux la puissance du chipset graphique de l’Atom Pine Trail actuel.

On notera enfin au passage que le Cedarview – le nom de code du futur Atom -  supportera exclusivement la mémoire DDR3 sur un seul canal (64-bit), pour un maximum de 4 Go de mémoire vive.

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  • sakriche , 12 mai 2011 09:33
    C'est étrange de graver en 65nm quand le but est de réduire la conso...
  • Yannick G , 12 mai 2011 10:53
    sakricheC'est étrange de graver en 65nm quand le but est de réduire la conso...


    Il était gravé à l'origine en 65 nm, je corrige la news pour plus de clarté :) 
  • sakriche , 12 mai 2011 11:42
    Au temps pour moi. Sa fait plus de sense maintenant.
  • Afficher les 4 commentaires.
  • Ctrolon , 12 mai 2011 12:59
    En même temps, "multiplier par deux la puissance du chipset graphique de l’Atom Pine Trail actuel." il n'y pas de quoi casser 3 pattes à un canard...

    Il est vrai que leur marge de progression est énorme comparé à la concurrence actuellement (je parle bien des IGP concurrents... et non de cartes dédiées comme de bien entendu.)