Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Prendre des photos de nuit

Prendre des photos de nuit
Par
Vous avez fait récemment l'acquisition d'un APN (Appareil Photo Numérique). Vous avez découvert son fonctionnement, et l'avez essayé dans diverses situations. Vous avez certainement constaté qu'il n'est pas toujours évident d'obtenir le résultat souhaité du premier coup. Dans certaines situations, vous ne savez pas quels réglages utiliser... dans d'autres, c'est l'appareil qui ne réagit pas de la façon à laquelle vous vous attendiez. Cela se produit notamment lors des photos de nuit.

Cet article n'a pas la prétention d'être une référence technique. Il est plutot destiné aux débutants qui souhaitent s'initier à ce type de photo, ainsi qu'aux amateurs qui voudraient approfondir leur connaissances, et découvrir des astuces auxquelles ils n'avaient pas pensé.

Nous n'allons pas rentrer dans des considérations trop techniques. Des livres entiers ont été écrits sur ces sujets, des dizaines de sites traitent de ce thème. Nous allons simplement donner des conseils pour réussir des photos de nuit dans de bonnes conditions.

Cependant, pour pouvoir réaliser ces photos, il faut un minimum de connaissances sur le fonctionnement de l'appareil. C'est pourquoi nous allons présenter dans un premier temps quelques notions fondamentales de la photo. Nous pourrons ensuite rentrer dans le vif du sujet, avec des explications sur la photo de nuit et des conseils, illustrés d'exemples concrets.