Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Project Fiona ou la console-PC de Razer

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Razer vient de présenter Project Fiona, une tablette embarquant Windows, reliée à deux manettes et qui est destinée aux gamers. On est au croisement entre une console portable et un PC de jeu. Le fabricant affirme qu’il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype, mais une version définitive devrait débarquer d’ici la fin de l’année à un prix tournant autour de 1 000 $.

Une tablette-console-PC

L’idée semble être de combiner le pragmatisme d’une console et le monde du jeu sur PC. On imagine qu’elle trouvera un marché de niche composé de passionnés désirant jouer à leurs jeux PC jouer durant leurs déplacements. On doute néanmoins que le concept séduise le grand public. Le prix devrait aussi en rebuter plus d’un.

Le modèle en démonstration avait quelques inconvénients, comme le ventilateur qui crachait la chaleur du processeur proche des mains de l’utilisateur ou la réactivité de certains boutons. Néanmoins, la presse fut impressionnée par le fait que le projet soit déjà très abouti. Le modèle en démonstration utilisait un Ivy Bridge Core i7 et un processeur graphique qui reste pour l’instant inconnu. L’écran 10,1 pouces disposait d’une définition de 1 280 x 800. Le prototype tournait sur Windows 7, mais Razer affirme que la version définitive sera livrée avec Windows 8. On trouve aussi une puce audio certifiée THX.

Nos confrères de The Verge ont publié une vidéo montrant Project Fiona en action. Nous vous invitons à la consulter ci-dessous.

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • zorg862@guest , 11 janvier 2012 10:11
    whooo! Cool :)  mais je me demande quel est l'autonomie en mode 3D :D  30min?