Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : radiateurs Prolimatech, Synology DS210j

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère 59 Hardware vient de mettre en ligne un test du Synology DS210j, un NAS d’entrée de gamme destiné aux petits réseaux familiaux et aux TPE.

Le DS210j possède deux disques durs configurables en RAID 0, 1 JBPD ou SHR (Synology Hybrid RAID). Ce NAS utilise un processeur Marvell 88F6281 cadencé à 800 MHz et 128 Mo de mémoire DDR2-800. Un Port Ethernet Gigabit et trois ports USB sont enfin disponibles. Verdict ?

“En novembre 2009, Synology a renouvelé ses NAS d'entrée de gamme avec la nouvelle série des 10j. Cette série offre les mêmes fonctions que les autres NAS de la marque mais avec une puissance inférieure. Elle est donc plus particulièrement destinée aux petits réseaux familiaux ou aux très petites entreprises qui trouveront toutes les fonctionnalités qu'ils recherchent pour un coût raisonnable. Nous testons aujourd'hui le DS210j qui est la version 2 disques de cette série. Un NAS qui réserve de bonnes surprises.”

De leur côté, nos confrère de chez GinjFo ont récemment publié un comparatif de radiateurs haut de gamme signés Prolimatech.

Les Armageddon et Megahalems Rev B de ce constructeur ont pour l’occasion été opposés au célèbre NH-U12P de Noctua. Le ventilateur utilisé lors de ces tests est un NF-P14 Flx…

“Toute jeune société sur le marché des refroidisseurs pour processeur, ProlimaTech souhaite établir sa réputation sur des produits de qualité à la philosophie particulière. L’Armageddon se présente comme une réponse à l’idée qu’il n’est pas obligatoire de proposer un radiateur très large pour obtenir de bonnes performances. Pour cela, nous avons une profondeur de seulement 50 mm, une prise en charge d’un ou deux ventilateurs de 140 mm et la présence de 6 caloducs. Le Megahalems Rev.B reprend les qualités de son ainé, le premier du nom, et apporte en complément une prise en charge du socket LGA 1156 en supplément de 4 fixations pour ventilateur 120mm. Au format tour, il se compose de deux ensembles distincts de lamelles en aluminium parcourus par 6 caloducs.”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires