Apple attaque l'Open Computer

L'OpenMac dans un châssis AsusSans surprise, Apple vient d’attaquer Psystar et son Open Computer pour violation de la licence accompagnant Mac OS X qui stipule que seul un produit frappé de la pomme peut utiliser l’OS.

Apple attaque

Pas plus tard qu’hier, nous nous étonnions du manque de réponse d’Apple alors que Psystar continue de monopoliser les projecteurs (cf. « Open Mac devient Open Computer. Psystar prêt au procès »). Ce dernier menaçait même de porter plainte contre Apple pour abus de position dominante.

On apprend aujourd’hui que Psystar a mis ses premiers OpenComputer (des ordinateurs à bas coût embarquant Mac OS X - cf. « OpenMac : le Mac sans Apple » ) en vente malgré l’action en justice que vient de lui intenter Apple. Pour l’instant, il semblerait qu’un accord à l’amiable soit loin d’être trouvé entre les deux parties qui campent plus que jamais sur leur position.

Un procès pour faire joli ?

Il est intéressant de noter que selon un juriste qui travaillait auparavant pour Apple, la firme de Cupertino aura un mal fou à empêcher des compagnies comme Psystar de vendre des systèmes embarquant Leopard. Les bases juridiques d’Apple seraient faibles (il ne pourrait invoquer qu’une rupture de contrat) et les dommages et intérêts seraient limités. Plusieurs analystes pensent d’ailleurs qu’Apple devrait répliquer avec une mise à jour qui empêcherait les OpenComputers de faire tourner Leopard, cette solution étant plus rapide et efficace qu’un procès.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • mogg
    ahlala y a pas a dire qu'est ce que c'est ouvert et que ca pense differemment des PC Apple!
  • ricky02
    Une mise à jour de Léopard ne serait utile à Apple qu'à long terme. A court terme, les machines seront fournies avec la version actuelle.