Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

RIM a un nouveau P.D.G

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Mike Lazaridis et Jim Balsillie ont démissionné de leur position de P.D.G chez RIM pour laisser la place à Thorsten Heins qui a rejoint la compagnie en 2007 et qui était auparavant son directeur des opérations. Plusieurs voix se sont levées pour demander pourquoi les deux chefs ne sont pas partis plus tôt.

Il aura fallu passer de 200 $ à 17 $ pour voir un changement

Research in Motion connaît une période très difficile. Il lutte difficilement contre Android et iOS. Sa tablette PlayBook est un désastre en termes de vente et l’action de la société continue d’être sous-évaluée, ce qui provoque aujourd’hui la colère des investisseurs qui avaient demandé un remaniement des dirigeants ou une vente de la société. Néanmoins, les deux présidents sortants affirment que leur décision n’est pas le résultat de ce mécontentement.

Pour comprendre la gravité de la situation, il faut revenir en arrière. En 1984 M. Lazaridis a fondé RIM. En 1992, M. Balsillie l’a rejoint. En 2000, l’action approchait les 200 $. Aujourd’hui, elle se négocie à 17 $. Les analystes s’accordent à dire que la société canadienne a manqué le tournant iOS et Android et qu’elle est aujourd’hui dans une situation difficile.

Les dirigeants restent positifs. Ils parient sur le BlackBerry 10 qui reposera sur le système d’exploitation QNX et sur une refonte de leur tablette. Les marchés sont beaucoup moins optimistes.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires