mood
Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus RT-N12HP : le routeur WiFi aux grandes antennes

Par - Source: Asus | B 3 commentaires

Asus RT-N12HP routeur WiFiAsus RT-N12HP routeur WiFiDévoilé en octobre dernier, le RT-N12HP vient enfin d’être officiellement lancé par Asus. Ce routeur WiFi, compatible avec les normes 802.11b, 802.11g et 802.11n, présente la particularité d’être doté de deux antennes démesurées (et détachables) offrant un gain de 9 dBi, ce qui lui permet – selon le constructeur – d’offrir une couverture 3 fois supérieures à celle d’un routeur WiFi classique. Nous allons bien entendu le croire sur parole (n'est-ce pas ?).

Jusqu’à quatre réseaux WiFi différents

Le RT-N12HP peut par ailleurs faire office de point d’accès WiFi, ou bien de simple répéteur. Il est capable de créer quatre réseaux distincts, avec une gestion dynamique de la bande passante, la possibilité de rendre prioritaire le réseau principal ou encore de définir des options de sécurité différentes pour chaque réseau (les amateurs de contrôle parental devraient donc être aux anges). On notera enfin la présence de quatre ports LAN et d’un port WAN (routeur oblige), la gestion des classiques normes WEP, WPA et WPA2 et le support IPSec Pass-Through, PPTP Pass-Through et L2TP Pass-Through. Dommage en revanche que les interfaces Ethernet ne soient pas compatibles Gigabit.

Bref, il ne reste plus qu’à connaitre le prix public de ce routeur WiFi.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dener , 14 février 2013 11:59
    Citation :
    Dommage en revanche que les interfaces Ethernet ne soient pas compatibles Gigabit.


    arf bon ben je passe mon petit chemin ...
  • turlupin en ptard , 14 février 2013 16:15
    Pour ma part, le WiFi à la maison est avantageusement remplacé par le CPL.
    Surtout depuis que les adaptateurs 500 Mb/s sont disponibles.
    Même s'ils ne donnent en réalité que la moitié de leur BP théorique, la simplicité et la sécurité sont en faveur de cette technologie.
    Et avec mes adaptateurs 200 Mb/s qui donnent entre 50 et 85 % de leur BP théorique, selon leur position dans le réseau électrique, je suis assez satisfait, par rapport à mon usage, pour ne pas avoir envie de changer... en tout cas pas maintenant.

    :) 
  • tatawin33 , 14 février 2013 19:21
    le cpl est plutôt une alternative a qui ne veut ou ne peut pas tirer de l'ethernet, mais pour un appareil vraiment nomade le sans fil reste indispensable.