Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Radeon HD 4770, Comparatif de 12 SSD

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Notre confrère Cowcotland vient de mettre à jour son comparatif de SSD en y ajoutant les tests de plusieurs nouveaux modèles, à savoir les Trandcend Ultra 60 Go et Kingston V-Series 40 Go, ainsi que les tests d'un Raid 0 de Crucial M225 128 Go et d'un Raid 0 de Kingston V-Series 40 Go.

Temps d'accès, vitesses de lecture et d’écriture maximale, moyenne et minimale selon la taille des fichiers ou encore indications d'un fonctionnement plus classique sous Windows : quel modèle sortira son épingle du jeu ?

“Le SSD est sûrement l'avenir du stockage, même si pour le moment, les prix sont élevés et la technologie pas toujours au point. L'offre se multiplie à vitesse grand V, et c'est pour cela que nous ouvrons un nouveau comparatif portant sur ce nouveau moyen de stockage. Comme toujours, ce comparatif se veut simple et rapide pour vous permettre d’aller de suite à l'essentiel…”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware viennent de mettre en ligne un test consacré à la Radeon HD 4770 d’AMD, et plus particulièrement à son potentiel d’overclocking…

“Première carte graphique a avoir étrenné la gravure en 40nm de TSMC, la HD4770 a vu ses débuts rapidement entachés par des soucis de disponibilité, tels que nous les revivons en ce moment avec les HD5800. La carte avait pourtant récolté les éloges des premiers tests, parvenant à quasiment égaler les performances de la HD4850 pour une consommation quasiment diminuée de moitié ! Aujourd'hui nous allons nous intéresser à une autre particularité de cette petite carte que l'on peut trouver désormais à moins de 80€ en boutique : son énorme potentiel d'overclocking. Un potentiel qui n'est pas de suite accessible et nécessite plusieurs manipulation que nous allons aborder dans cet article, avant d'en analyser les bénéfices à travers quelques tests opposant notre HD4770 à des concurrentes du marché de l'entrée / milieu de gamme pour joueurs. A mi-chemin donc entre le tutoriel et le test, en avant pour notre Express du Comptoir.”

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • St-Jean , 20 novembre 2009 12:08
    Les SSD d'Intel sont à mon avis incontournables dans un tel test de SSD. L'omission de ces SSD est une grosse lacune.