Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : jouer en Mini ITX, Radeon HD 5000,…

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Notre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un dossier consacré aux cartes graphiques qu’il est possible d’intégrer dans une configuration basée sur une plateforme au format Mini ITX.

De la GeForce GT240 Amp Edition de Zotac à la Gigabyte GV-R5770 en passant par différentes Geforce GTS 250, Radeon HD 4850, 4870 ou 5750, un certain nombre de cartes graphiques sont capables de loger dans un petit boitier comme le SG05. Mais attention, certains modèles sont clairement à écarter en raison de leur consommation élevée…

“Dans nos derniers dossiers consacrés au Mini ITX, nous avions fait le choix de la HD 5770, carte qui nous semblait la plus appropriée à une telle configuration. Mais il existe bien d'autres cartes graphiques capables de loger dans un petit boitier comme le SG05, et nous vous proposons ce jour de les tester et ainsi faire un tour d’horizon de l’offre disponible.”

De son côté, notre confrère HomeMedia vient de publier un dossier regroupant les tests de plusieurs Radeon HD 5000, à savoir la Radeon HD 5670 IceQ du constructeur HIS, les Radeon HD 5750 et 5770 V2 de Sapphire et la PowerColor HD 5850.

Entre Cypress, Juniper et Redwood, quelle sera la carte idéale pour se constituer un HTPC de jeu ? Difficile de n’en choisir qu’une…

“Nous venons de comparer la nouvelle Radeon HD 5670 IceQ, carte graphique milieu de gamme au système de refroidissement performant et silencieux à des Radeon HD 5750, 5770 et 5850 génériques. L'occasion pour nous de savoir si cette HD 5670 réussi à se défendre face aux modèles supérieurs, notamment en jouant sur un téléviseur Full HD, en 720p et 1080p...”

Enfin, notre confrère BHMag s’est penché sur un nouveau support de stockage, annoncé comme révolutionnaire : le lecteur de disquettes 1,44 Mo.

“Comme vous n'êtes pas sans le savoir, BHMAG s'intéresse de près depuis toujours au monde du stockage. Aussi, quand nous avons eu l'opportunité de tester en avant première un produit de stockage aussi innovant que celui-ci nous n'avons pas hésité une minute…”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Aimame , 1 avril 2010 16:12
    Argh il faut absolument que je commande un de ces fameux lecteurs de disquette!!! :o