Une Radeon HD 7750 verte et passive chez PowerColor

Le constructeur PowerColor vient de dévoiler une version « verte » de la Radeon HD 7750. Baptisée Radeon HD 7750 Go! Green, cette carte graphique reprend les fréquences de référence d’AMD (soit 800 MHz pour le GPU et 1125 MHz pour  le gigaoctet de mémoire GDDR5 sur bus 128-bit), mais bénéficie en revanche d’un système de refroidissement passif (en l’occurence un simple mais imposant radiateur en aluminium traversé par plusieurs heatpipes en cuivre).

Si le silence de fonctionnement sera logiquement de la partie, la marge d’overclocking d’une telle carte graphique devrait être minime. Mais de toute façon, ce n’est pas réellement l’objectif de ce type de produit… On notera enfin la présence d’un connecteur CrossFire et de sorties DVI-I, HDMI et DisplayPort. Le prix de cette Radeon HD 7750 Go! Green ainsi que sa date de disponibilité ne sont pas encore connus.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Vikk
    C'est une triple slots?

    Sinon le passif c'est sympa le radiateur n'est jamais dans le bon sens du flux d'air des boitiers... du coup on perd énormément en rendement de refroidissement.
    1
  • Anthelix@guest
    En effet.
    Une astuce peut consister à choisir un boitier ATX "inversé" : le radiateur de la carte graphique se retrouve dessus, et s'il y a un ventilateur latéral, on peut assurer un flux d'air suffisant pour maintenir la température à des niveaux très raisonnables tout en silence.
    1
  • FMVR@guest
    34mm de hauteur, une seule extension et double slot
    0