AMD Radeon 6000 : roadmap et infos

A quelques jours seulement du lancement des Radeon HD 6850 et 6870 (Barts PRO et Barts XT pour les intimes), quelques pages d’une présentation estampillées « AMD Confidential » viennent – comme par hasard - de se retrouver sur la toile grâce à nos confrères de ChipHell. On y découvre en particulier une raodmap des futures Radeon HD 6000, ainsi que quelques détails intéressants.

Barts et Cayman

Si les Barts PRO et XT sont bel et bien programmés pour le mois d’octobre, il faudra en revanche attendre le mois de novembre pour voir arriver les Cayman PRO et XT qui viendront remplacer les Cypress PRO et XT.

Les cartes basées sur Barts PRO afficheraient un TDP inférieur à 150W et ne demanderaient donc qu’un seul connecteur d’alimentation PCI-Express 6-pin, alors que celles utilisant Barts XT auraient un TDP supérieur à 150W. Deux connecteurs PCI-Express 6-pin seraient nécessaires. AMD placerait les Barts PRO et XT face à la GTX 460 de NVIDIA.

Plus intéressant, Barts et Cypress sont compatibles pin à pin, ce qui semble indiquer que les GPU Barts peuvent fonctionner sur un PCB étudié pour accueillir un GPU Cypress. Cerise sur le gâteau, Barts consommerait moins que Cypress…

Antilles et ... toujours Juniper

Antilles, qui reprendra la place actuellement occupée par Hemlock au catalogue du constructeur, devrait de son côté faire son apparition au mois de décembre. On notera par ailleurs (mais ce n’est pas vraiment une nouveauté), que les Juniper LE et XT continueront à être proposés par AMD, au moins jusqu’à la fin de l’année.

Les cartes graphiques équipées d’un GPU de la génération Northern Island supportent enfin l’HDMI 1.4 et le DisplayPort 1.2 (jusqu’à 6 écrans gérés simultanément via deux sorties DisplayPort 1.2 grâce à la technologie Multi-Stream), ainsi que la 3D Stéréoscopique. Le moteur UVD 3.0 est quant à lui capable de décoder des flux MPEG-2, DivX (MPEG-4 Part 2) et MVC (Blu-Ray 3D). Miam…

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
    Meilleurs commentaires
  • Serious Gilles
    Je vois pas comment des cyprès peuvent être compatibles pin à pin.
    13
  • Tous les commentaires
  • Serious Gilles
    Je vois pas comment des cyprès peuvent être compatibles pin à pin.
    13
  • Yannick G
    626725 said:
    Je vois pas comment des cyprès peuvent être compatibles pin à pin.


    Surprenant, n'est-ce pas ?
    On verra bien :D
    1
  • Dawnrouille
    Pourquoi vous notez Serious Gilles négativement? Perso j'aime bien la blague que ça donne cyprès/pin... Après si c'est une interrogation sérieuse elle est loin de ne pas être pertinente. Alors donnez plutôt des réponses dans ce cas là si vous êtes si bon pour trouver son interrogation conne.
    5