Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AMD va vendre des SSD Radeon

Par - Source: SemiAccurate | B 9 commentaires

AMD va vendre des SSD sous la marque Radeon, selon les informations recueillies par SemiAccurate. On imagine que ce sera avant tout un support rebadgé en provenance d’un autre fabricant, mais on ne sait pas encore lequel. Le marché est néanmoins très concurrentiel (cf. « Résultat de notre test comparatif disque SSD 2012 ») et ses chances de succès sont loin d’être garanties.

Radeon de partout

Il convient de prendre ces informations avec des pincettes, mais vu qu’AMD a déjà commercialisé des mémoire Radeon et un logiciel de RAMdisk, tous des solutions rebadgées, l’idée d’un SSD est loin de surprendre. La marque Radeon est populaire et le fabricant semble vouloir jouer dessus pour attirer les passionnés.

« AMD, est-ce bien raisonnable ? »

La question est de savoir si c’est une décision prudente alors que la firme est en crise (cf. « Pas de rachat d’AMD, mais une fusion en vue ? »). La revente de produits rebadgés dans le simple but d’exploiter une marque connue est un modèle économique aux coûts opérationnels élevés et à faible rentabilité. Depuis quelques années, les fabricants ont d’ailleurs tendance à s’en éloigner.

OCZ a abandonné les périphériques et la DRAM pour se concentrer sur les SSD et vient seulement de sortir son contrôleur aux performances intéressantes (cf. « Le SSD OCZ Vector montre la puissance de Barefoot 3 »). BFG s’est retiré des cartes graphiques pour privilégier les alimentations et ordinateurs, avant de complètement mettre la clé sous la porte.

Afficher 9 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Lancelot_du_Lac , 3 décembre 2012 06:37
    tant qu'ils mettent pas les même contrôleurs que ceux d'ocz ...
  • k4sh44 , 3 décembre 2012 10:17
    J'aimerai surtout qu'on m'explique la stratégie derrière tout ça. Vendre des cartes graphiques c'est déjà concurrentiel et dieu sait que les prix à deux sont tirés par le bas, mais vendre des SSD la je me demande bien l'intérêt pour eux.
  • -6 Masquer
    Melaure , 3 décembre 2012 11:52
    Etrange comme choix, quand je pense Radeon je pense CG, pas SSD ... Cela ne va amener que de la confusion ...
  • -2 Masquer
    David Civera , 3 décembre 2012 13:04
    Melaure a mis le doigt sur le problème. On parle Radeon, on pense carte graphique et la marque à du succès. Selon moi, le pire scénario est AMD qui pense qu'il va pouvoir vendre des SSD super cher pour attirer les Kevin qui pourront dire qu'ils ont un PC Radeon... Et là, les journalistes et les marchés vont leur tomber dessus... J'espère vraiment que je me trompe.
  • fitfat , 3 décembre 2012 13:14
    k4shaa>Depuis les HD6xx0 et GTX6x0, les prix des cartes GFX n'est plus tiré par le bas (les prix avaient déjà commencé a remonté avec les HD5xx0).

    Après, depuis le rachat d'ATI, AMD est dans une logique de plateforme. Donc y a quand même un certain sens à avoir un ligne de produit complète et pas simplement limité au CPU et au chipset.
  • 1815 , 3 décembre 2012 13:18
    bah, radeon signifie cartes graphique autant qu'AMD signifie processeurs. du coup, fallait les appeler comment ces SSD?
  • fredom1989 , 3 décembre 2012 14:25
    Il n'est possible de dire si c'est une opération risquée pour AMD, il faut voir l'accord que AMD a avec Micron. Je suppose que c'est Micron (Cruciel) qui fournira AMD comme pour les barrettes mémoire AMD.
  • 1815 , 3 décembre 2012 17:32
    pourquoi risquée?
  • fitfat , 5 décembre 2012 13:47
    1815>ATI faisait des chipset Radeon également.