La Rampage III Gene officialisée

Asus vient de présenter la Rampage III Gene, censée remplacer la Rampage II Gene qui avait séduit les joueurs désireux d’assembler un système compact. Sur le papier, la relève semble assurée.

Les grandes lignes restent inchangées

La carte mère reprend de nombreux éléments appartenant à sa grande soeur, ce qui est un témoignage criant du manque d’innovation qui règne sur le marché des cartes mères depuis l’an dernier. On retrouve ainsi le chipset X58, le socket LGA 1366, les six slots DDR3 1600, deux ports PCI-Express 16x 2.0, un slot PCI-Express 4x et un slot PCI.

Les différences subtiles, mais importantes

La plus grande nouveauté est l’utilisation d’un contrôleur NEC USB 3.0 et une puce Marvell 9128 pour les deux ports SATA 6 Gbits/s qui marquent la disparition de la connectique PATA. On regrette l’absence de port eSATA qui est certes très peu utilisé, mais s’avère utile pour certains périphériques de stockage.

On trouve enfin un nouveau circuit audio SupremeFX X-Fi 2 capable de prendre en charge l’EAX Advanced HD 5 et le THX TrueStudio PC. Disponible ce mois-ci, elle sera vendue à 250 €, ce qui reste onéreux, mais devrait satisfaire le marché de niche visé par Asus.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires