Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Micro C400 SED : le SSD qui encode

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Micron vient de dévoiler le RealSSD C400 SED, une version « spéciale » de son SSD C400 destinée aux professionnels, et plus généralement à toute personne ayant besoin de sécuriser ses données. Pour cela, le C400 SED bénéficie d’un système d’encodage matériel AES-256 ainsi que d’un firmware respectant les spécifications TCG Opal. Micron livre avec son SSD le logiciel Wave Embassy, ce dernier permettant d’activer et d’utiliser les fonctions de sécurité.

Les autres caractéristiques du C400 SED sont plus classiques : interface SATA 6 Gbps, mémoire flash NAND MLC gravée en 25 nm et débits en lecture et écriture séquentielle de respectivement 500 Mo/s et 260 Mo/s. Disponible en versions 1,8 pouce et 2,5 pouces, le RealSSD C400 SED est proposé dans des capacités de 128 Go, 256 Go et 512 Go. Micron n’a en revanche pas encore communiqué les prix de ces différents modèles qui sont attendus pour le quatrième trimestre.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Ctrolon , 22 septembre 2011 09:13
    Je pense que vos doigts ont ripper à un moment ou à un autre.. Vous ne vous retrouvez pas là ou vous souhaiteriez être ;) 

    Sécurité, sécurité toujours plus de sécurité, qui va s'en plaindre si cela reste transparent pour l'utilisateur. Il ne manquent plus qu'une inconnue: le prix de cette joyeuseté :p