Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Reportage Pixmania : les dessous de la commande en ligne

Reportage Pixmania : les dessous de la commande en ligne
Par

La très grande majorité d’entre vous passe régulièrement des commandes de matériel, informatique ou autre, sur des sites Internet, convaincus de la praticité et de l’intérêt qu’offrent ces revendeurs. Mais que se cache réellement derrière ces sites ? Où sont entreposés les stocks, comment sont gérés les commandes et les expéditions, qui se charge du SAV, où sont conçus les sites web, négociés les tarifs, etc. ?

Pixmania

Pour le savoir, nous nous sommes rendus chez un des leaders du secteur, Pixmania (groupe Fotovista), pour un reportage photo. Celui-ci couvrira aussi bien l’entrepôt ("la centrale"), où l’ensemble du matériel est stocké, trié, préparé puis expédié, que l’ensemble du siège avec les départements marketing, commerciaux, "benchmarking", SAV, etc. L’occasion de mettre un visage sur cet acteur majeur !

MAJ 09/02/2007, 18 H 30 : A la demande de Pixmania, certaines photos et certains passages jugés trop critiques ont été retirés. Bien que le reportage perde du coup en intérêt, notez que les retraits ne concernent que des sections pouvant effectivement porter préjudice à l’entreprise, et non nos opinions.