Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : kit 16Go G.Skill Ripjaws Z, Radeon HD 7700

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test d’un kit 16 Go Ripjaws Z du constructeur G.Skill.

Regroupant quatre barrettes de mémoire, ce kit quad-channel est certifié pour fonctionner à 1600 MHz, le tout avec des timings de 9-9-9-24 et une tension de 1,5V. Verdict ?

“La Ferme a le bonheur de vous présenter un deuxième test d’un kit 16 Go en Quad Channel. On se situe toujours dans la série des RipJaws, mais par contre, nous descendons légèrement en fréquence, le premier kit qui nous été adressé fonctionnait à la fréquence confortable de 2133 Mhz à la sortie d’usine. Ici nous serons sur du 1600 Mhz, ce qui reste une fréquence des plus raisonnables.”


De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware se sont récemment penchés sur les toutes nouvelles Radeon HD 7700 d’AMD…

“Juste avant les fêtes de fin d'année, AMD dévoilait son nouveau GPU phare, Tahiti, dans sa version intégrale sur la HD 7970, puis dans une version légèrement amputée avec la HD 7950 un mois plus tard. Ces puces employant la nouvelle architecture GCN qui fait la part belle aux unités de calcul vectorielles à l'instar du concurrent historique, en profit ent pour étrenner une finesse de gravure inédite (28 nm) et quelques autres nouveautés à l'image du jeu d'instructions DX11.1 et du PCIE dans sa révision 3. Avant même que le caméléon n'ait eu la possibilité de répliquer à cette offensive sur le haut de gamme, AMD déroule sa Road Map des puces "Southern Islands" avec Cape Verde situé à l'autre extrémité de l'échelle des performances, le fondeur ayant décidé de ne pas lancer de puce d'entrée de gamme sur cette génération, réservant ce créneau à ces APU et ses HD 6600. Que valent donc les HD 7700 équipées de ce GPU et destinées au volumineux segment de marché "Mainstream" ?”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires