Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Revue de tests : 15 GPU haut de gamme, LaCie Rugged USB 3.0 Thunderdbolt Series 120 Go

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère GunjFo a récemment publié un test du Rugged USB 3.0 Thunderbolt Series, un disque dur externe présenté ici dans sa version 120 Go, que nous avons nous-même déjà eu l'occasion de tester.

Embarquant un SSD Micron RealSSD C400 (un modèle doté de mémoire flash MLC gravée en 25 nm et d’un contrôleur Marvell 9174), ce disque dur externe bénéficie d’une interface USB 3.0 grâce à la présence d’un contrôleur ASMedia ASM1051E. Verdict ?

“Le Rugged est un disque externe renforcé signé Lacie. Il est proposé en différentes versions dont deux déclinaisons avec SSD de 120 Go et 256 Go. Ses atouts sont multiples avec la présence d’une double connectique. Compatible USB 3.0 et Thunderbolt, il propose une alimentation autonome, promet des débits imposants et se veut résistant. Lacie l’équipe d’un pare-chocs en caoutchouc pour le protéger des chocs, de la pression ou encore de la pluie. Nous vous proposons une étude complète de la version 120 Go.”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware ont récemment mis en ligne un comparatif regroupant quinze cartes graphiques récentes…

“L'année 2012 fut riche en événements dans le domaine des GPU. Tout d'abord, AMD a introduit sa nouvelle microarchitecture CGN tout en employant le nouveau procédé de gravure 28nm de TSMC. Les résultats ne se sont pas fait attendre et les RADEON HD 7K ont rapidement pris l'ascendant sur la concurrence. Mais nVIDIA n'est pas resté sans rien faire et a répliqué avec son architecture Kepler, révision de Fermi disposant d'une efficacité par watt bien supérieure, ce qui couplé là aussi au procédé 28 nm, a permis au caméléon de concurrencer la puce haut de gamme d'AMD avec sa puce originellement destinée au créneau performance. La "véritable" puce haut de gamme, trop complexe pour un procédé immature, a été repoussée en fin d'année et finalement exclusivement réservée GPU computing au travers de la gamme Tesla. AMD bien décidé à ne pas lâcher, lança ensuite des versions boostées de ses HD 7900 et en novembre des pilotes optimisés apportant un gain de 20% dans certains jeux obligeant là aussi le caméléon à répliquer avec ses propres pilotes "miracles". Bref, il est grand temps de faire le point sur tous ces éléments avant l'arrivée de la prochaine génération, et ce au travers de notre panel mis à jour comportant 15 cartes et 20 jeux !”

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires