S3 Graphics aussi fait dans le GPGPU

Les plus séniles d’entre vous se rappelleront sans doute avec émotion le temps où S3 faisait partie des constructeurs majeurs de cartes graphiques. Cette époque est bien révolue, mais S3 n’a cependant pas totalement disparu. Le constructeur a toujours de nouvelles cartes à son catalogue, les Chrome 4x0. Et S3 ne s’arrête pas là, le voilà qui s’attaque maintenant à un thème à la mode : le GPGPU.

Bien sûr, lorsqu’on s’appelle S3, difficile de convaincre les éditeurs d’optimiser leurs produits pour ses cartes graphiques. S3 a donc dû prendre le taureau par les cornes, et a mis au point lui-même une application démontrant les bienfaits du GPGPU sur Chrome. Il s’agit de S3PhotoPro un logiciel de retouche photo prenant en charge, entre autres, « la clarté et la correction de la couleur, le désembuage, le lissage de la peau, le mélange dégradé, des optimisations et ajustements sur la saturation et l’équilibre tonal. » En dehors de cette prise de position, S3 Graphics n’annonce pas une feuille de route précise pour le développement du GPGPU sur ses puces. On ne sait pas non plus quelle technologie est utilisée.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Ces gamins ... Aucun respect pour leurs ancêtres ayant connu l'âge d'or de S3
    2
  • S3 Virge for ever ^^
    0
  • Ha! le bon vieux temps!!

    Si S3 revient sur le marché de la compétition en cartes 3D, ça pourrait être amusant de voir 4 compagnies se battre! (J'inclus bien sur AMD, Nvidia et Intel)
    0