Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Corsair SP 2500, CM Silencio 550

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire

Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du SP2500 de Corsair, un kit audio 2.1 d’une puissance totale atteignant 232 watts RMS, rien que ça.

Chaque satellite offre 56 W RMS, avec 16 pour le tweeter de 30 mm et donc 40 pour le médium de 70 mm. La télécommande est de son côté dotée d’un petit écran, d’une entrée supplémentaire et même d’un connecteur mini-USB autorisant une éventuelle mise à jour. Verdict ?

“Bon, si vous nous suivez, vous savez que Corsair offre pour nos oreilles un petit casque bien sympathique. Mais comme si cela ne suffisait pas, voilà que le dit pirate se met en tête de nous sonoriser de façon plus familiale, plus conviviale, en faisant profiter toute la petite maisonnée d’un kit d’enceintes en 2.1. Alors, certes, certains, assidus, me feront remarquer qu’un Corsair et qu’un pirate ne sont pas du tout la même chose, et ils auraient bien raison. En effet, l’un est « officiel » et travaille pour le roi, donc pour Mantidor, l’autre ne l’est pas, et travaille donc pour lui. Mais sincèrement, est-ce bien là le fond de notre problème. Nous pourrions développer cet aspect historique pendant plusieurs pages, en nous appuyant sur l’évolution du commerce maritime à la fin du Moyen Age. Comment ça, cette période d’examens nous perturbe à la Ferme ??? Peut-être un peu, toujours est-il que le kit SP 2500 sonorise notre intérieur depuis maintenant une quinzaine de jours. Il est donc temps de vous en donner la substantifique moelle et la quintessence. Non, pas la quintessence, nous la gardons pour nous !”

De leur côté, nos confrères du Comptoir du Hardware ont mis en ligne un test du Cooler Master Silencio 550.

Affichant des dimensions de 505 x 416 x 210 mm pour un poids de 9,2 kg sur la balance, ce boîtier possède trois baies au format 5,25 pouces ainsi que sept emplacements 3,5 pouces.  Un adaptateur 2.5" vers 3,5" pouvant accueillir deux SSD est par ailleurs livré avec le Silencio 550…

“On repart aujourd'hui chez Cooler Master, avec un pion qui manquait à son échiquier; un modèle capable de discrétion, tant sur le plan du look, que sur le plan des nuisances sonores. Deux ans après une première tentative répondant au nom de Sileo 500, la marque opère un nouveau virage à 180° pour nous proposer ce second modèle 100% silence, nommé Silencio 550. Ce boitier moyen tour ultra sobre, à l'opposé des boitiers gamer habituellement produits par la marque, avait été exhibé en mars dernier lors du Cebit. L'objectif principal de ce nouveau venu étant de faire barrage aux Define R3 et autre Sonata, il nous tardait de le passer à la moulinette et de voir comment il allait s'en sortir. Alors, nouvelle référence ou ratée ?”

Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • TheStarvingStudent , 24 mai 2011 21:25
    Citation :
    En fait, sur une écoute axée audiophile, clairement l’équilibre est bon, voire même excellent

    Citation :
    il n’y a pas de souci, la restitution est claire, ultra précise

    Citation :
    aucune distorsion

    ...
    Citation :
    nous avons oublié de vous dire que ce constat s’est fait sur un chip son intégré d’une antique Zotac nForce630i


    EPIC FAIL