Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un SSD de 2 To au format 2,5 pouces

Par - Source: TPU | B 8 commentaires

Foremay TC166Foremay TC166Foremay vient d’annoncer le lancement d’un nouveau modèle de SSD au format 2,5 pouces classique affichant une capacité record de 2 To (le premier du genre selon le constructeur), rien que ça. D’une épaisseur de seulement 9,5 mm, ce SSD est doté d’une interface SATA standard, ce qui indique au passage qu’il peut être intégré à certains modèles d’ordinateurs portables et à la quasi-totalité des ordinateurs de bureau.

Deux versions de ce SSD sont proposées : le SC199 pour les environnements industriels (avec des températures comprises entre -40°C et 85°C), et le TC166 pour une utilisation plus « grand-public ». Le constructeur ne communique hélas pas encore les performances de son produit (les modèles SC199 d’une capacité inférieure atteignent tout de même 550 Mo/s en lecture séquentielle et 500 Mo/s en écriture), ni sa date de disponibilité. Le prix de ce SSD n’est lui non plus pas encore connu, mais on peut s’attendre à ce qu’il fasse grincer des dents votre banquier…

 

Afficher 8 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • jankeke , 17 janvier 2013 14:28
    Il me faut ça ! Et la clef USB 3.0 de 1 To de Kingston, histoire de marquer le coup. Avec ça, je pourrais briller en société pendant que mon banquier finit de pourrir dans un bidon de silicone en fusion. ^^
  • Gerophil , 17 janvier 2013 14:48
    Si les SSD arrivent à de telles densités de données et dépassent maintenant les Disques Durs, ce n'est plus qu'une question de temps pour que ces derniers disparaissent totalement : le temps que le prix des ssd diminue... (les HDD étant battus dans tous les secteurs)
  • k4sh44 , 17 janvier 2013 15:07
    Gerophille temps que le prix des ssd diminue... (les HDD étant battus dans tous les secteurs)


    Ouais, il y a encore du chemin, mais que les dieux de l'informatique t'entendent.
  • conoran , 17 janvier 2013 17:40
    Pas Dans tous les secteurs...Chambre blanche d'un disque dur ? reformatage bas niveau d'un disque dur ?
  • -9 Masquer
    Melaure , 17 janvier 2013 19:13
    Après le 1 To de Crucial, c'est vraiment excellent !

    Enfin des capacités sérieuses. La, le disque dur est vraiment en danger si des 2 à 4 To en 2"5 ne sortent pas ...
  • turlupin en ptard , 18 janvier 2013 00:46
    Citation :
    Le prix de ce SSD n’est lui non plus pas encore connu, mais on peut s’attendre à ce qu’il fasse grincer des dents votre banquier…
    Au contraire, le banquier se frotte les mains, ça fait un pigeon geek de plus qui va souscrire un emprunt pour s'offrir le joujou de ses rêves.
    Perso je rêve plus de pouvoir m'offrir un quad Xeon déca-core genre E7-8870 :D 
    M'enfin... en même temps je n'en aurais pas d'autre usage que de "me la péter grave" auprès de mes petits copains foldingueurs ;) 

    J'imagine davantage ce concentré de technologie prenant place dans une baie de disques connectée à un serveur de BDD avec des temps d'accès, un débit et une capacité dont on n'aurait pas osé rêver il y a 5 ans.
    Enfin... rêver, si, peut-être... mais sans trop y croire.

    Aujourd'hui c'est le prix qui retient les rêveurs mais il n'arrêtera pas les utilisateurs professionnels qui y trouveront sans doute leur compte au finale.

    En tout cas, ça promet de bien beaux ordinateurs dans pas très longtemps.

    J'imagine un portable style Ultrabook avec un cpu Haswell ou postérieur, 4C/8T à 3GHz pour un TDP de 20W, 16 Go de RAM pour faire tourner une ou deux machines virtuelles et 2 SSD : un pour le système et les applis, disons 512 Go, et l'autre de 2 To pour les données.
    Avec un écran OLED ou mieux, forcément tactile... et 12 heures d'autonomie à fond de charge grâce aux nouvelles technos pour les batteries... et à moins de 1000€, par-dessus le marché !!!

    Bon... pour en rêver mieux ça serait une bonne idée d'aller dormir :D 
  • Yannick G , 18 janvier 2013 16:02
    Le problème, c'est que quand tout ça sera disponible, on rêvera forcement d'encore mieux :D 
  • turlupin en ptard , 19 janvier 2013 01:21
    :spamafote:  L'être humain est ainsi fait qu'il n'est jamais satisfait de ce qu'il a.
    C'est pour ça qu'on progresse mais c'est aussi pour ça qu'on se fout régulièrement sur la gueule avec nos voisins pour leur piquer ce qu'ils ont qu'on croit être mieux que ce qu'on a...