Un SSD de 2 To au format 2,5 pouces

Foremay TC166Foremay TC166Foremay vient d’annoncer le lancement d’un nouveau modèle de SSD au format 2,5 pouces classique affichant une capacité record de 2 To (le premier du genre selon le constructeur), rien que ça. D’une épaisseur de seulement 9,5 mm, ce SSD est doté d’une interface SATA standard, ce qui indique au passage qu’il peut être intégré à certains modèles d’ordinateurs portables et à la quasi-totalité des ordinateurs de bureau.

Deux versions de ce SSD sont proposées : le SC199 pour les environnements industriels (avec des températures comprises entre -40°C et 85°C), et le TC166 pour une utilisation plus « grand-public ». Le constructeur ne communique hélas pas encore les performances de son produit (les modèles SC199 d’une capacité inférieure atteignent tout de même 550 Mo/s en lecture séquentielle et 500 Mo/s en écriture), ni sa date de disponibilité. Le prix de ce SSD n’est lui non plus pas encore connu, mais on peut s’attendre à ce qu’il fasse grincer des dents votre banquier…

 

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • jankeke
    Il me faut ça ! Et la clef USB 3.0 de 1 To de Kingston, histoire de marquer le coup. Avec ça, je pourrais briller en société pendant que mon banquier finit de pourrir dans un bidon de silicone en fusion. ^^
    2
  • Gerophil
    Si les SSD arrivent à de telles densités de données et dépassent maintenant les Disques Durs, ce n'est plus qu'une question de temps pour que ces derniers disparaissent totalement : le temps que le prix des ssd diminue... (les HDD étant battus dans tous les secteurs)
    1
  • k4sh44
    Gerophille temps que le prix des ssd diminue... (les HDD étant battus dans tous les secteurs)


    Ouais, il y a encore du chemin, mais que les dieux de l'informatique t'entendent.
    0