Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bug des SSD Intel 320 Series : le correctif est là

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 1 commentaire
Thèmes :

Intel vient de publier le correctif pour le bug « 8 Mo » présent sur les SSD Intel 320. Le fondeur avait affirmé en début de semaine que le nouveau firmware serait là d’ici quinze jours (cf. « Bug des SSD Intel 320 Series : le correctif approche »). Personne ne s’attendait néanmoins à le voir cette semaine. L’image à graver sur son CD et à lancer au démarrage de la machine est disponible sur le site du fabricant.

Pour mémoire, le bug « 8 Mo » se produit après une coupure de courant. Il n’est plus possible d’accéder au reste de la mémoire, seuls 8 Mo étant disponibles (cf. « Un gros bug sur les Intel SSD 320 »). Très tôt, Intel a affirmé travailler sur un nouveau firmware censé résoudre l’erreur « Bad Context 13x Error » qui était responsable de cet incident. Il aura fallu un peu moins d’un mois à Intel pour publier le correctif.

Nous tenons à préciser que même s’il affirme que le nouveau firmware est aussi compatible avec les SSD X18-M, X25 -M et X25-V, la notice d’Intel précise que le fichier publié n’apportera rien de nouveau pour ces supports et que la version de leur firmware restera inchangée. Bref, il est possible de lancer l’outil de mis à jour, mais il ne se passera rien. La mise à jour qui est datée du 17 aout n’apporte que la résolution du bug 8 Mo pour les SSD Intel 320.

Commentaires
Afficher 1 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • draxssab , 18 août 2011 16:28
    Non mais il était temps!
    Et dire qu'ils ne l'on pas retirer du marché, en connaissance d'un si gros bug, c'est totalement crasse de leur part.

    Mais au faite, est-ce que l'on récupère nos donnés ou alors l'installation du firmware nécessite le formatage?