Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

TDJ : Intel SSD 520, Corsair Vengeance 1500

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Notre confrère Cowcotland a récemment publié un test du SSD 520 Series d’Intel, un modèle de SSD présenté ici dans sa version 60 Go. Au format 2,5 pouces, ce SSD embarque un contrôleur SandForce SF-2281 et utilise de la mémoire flash NAND MLC synchrone gravée en 25 nm par Intel.

Doté d’une interface SATA 6 Gbps, il est théoriquement capable d’atteindre des débits de l’ordre de 550 Mo/s en lecture séquentielle et de 475 Mo/s en écriture. Qu’en est-il en pratique ?

“Nous continuons doucement mais surement notre découverte de la nouvelle gamme Intel 520, avec ce jour le plus petit des modèles, le 60 Go. Sans aucun doute le plus accessible, mais les performances sont-elles réellement au rendez-vous. Réponse dans ces quelques pages de benchs.”


Notre confrère Cowcotland a également récemment mis en ligne un test du casque Corsair Vengeance 1500

“Le moins que l’on puisse dire, c’est que Corsair n’est pas de ceux qui s’endorment sur leurs lauriers. En effet, après un HS1, A ou USB, qui avait su séduire et trouver son public tant par son look, sa spatialisation que par son confort, voilà que Corsair améliore son haut de gamme. Etait-il encore possible de l’améliorer ? Certainement, surtout que dans cette gamme de prix, les concurrents sont nombreux. En outre, stratégiquement, c’est judicieux et pertinent quand le marché est concurrentiel. Aujourd’hui, nous parlerons du 1500, mais comme vous le savez, nous parlerons aussi des petits frères puisque Corsair a aussi prévu une gamme complète. Ce 1500 remplace-t-il donc à juste titre le HS1 ? C’est ce que nous allons tenter de voir... Ou pas.”

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires