Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Corsair Accelerator Series : des SSD pour le cache

Par - Source: HFR | B 3 commentaires

Corsair vient d’ajouter une nouvelle gamme de SSD à son catalogue : les Accelerator Series. Disponibles dans des capacités de 30 Go, 45 Go et 60 Go, ces SSD sont destinés à servir de cache pour un disque dur. En utilisant le logiciel DataPlex de NVELO, il est ainsi possible d’associer un SSD Accelerator à un disque dur déjà présent dans l’ordinateur afin d’en améliorer les performances. Selon le constructeur, les débits en lecture et en écriture seraient ainsi améliorés jusqu’à 5 fois. Soit.

Embarquant un contrôleur SandForce et de la mémoire cache NAND MLC, ces SSD utilisent une interface SATA 3 Gbps. En revanche, contrairement aux produits similaires chez OCZ (Synapse)  et Crucial (Adrenaline), les SSD Accelerator ne semble pas bénéficier d’un firmware bridant l’espace utilisable. Corsair semble donc privilégier le coût au Go de cache à la durée de vie du SSD… Garantis trois ans, les Accelerator sont affichés à des tarifs respectifs de 69 dollars, 84 dollars et 99 dollars pour les versions 30 Go, 45 Go et 60 Go.

Commentaires
Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • masterjeje84 , 7 mars 2012 13:16
    c'est de la connerie ces sdd special cache,c'est jamais qu'un ssd normal avec un logiciel qui gere ca,n'importe lequel peu faire office,encore une méthode commerciale a 2 balles pour vendre plus cher...ya la meme connerie chez crucial avec le m4 de 50go...plus cher que le 64Go alors que c le meme modele!ca fait cher le logiciel!
  • Trusty77240 , 7 mars 2012 18:12
    Sauf qu'un logiciel, contrairement à ce que tu sembles croire, ce n'est pas gratuit ! Il faut bien rémunérer le développeur, et ça explique l'augmentation somme toute raisonnable... A comparer avec un anti-virus, un power-dvd ou pire, un soft de CAO, quelques euros ou dizaines d'euros, ce n'est pas cher payé.
  • freeboxer , 8 mars 2012 11:41
    Et que effectivement c'est le même modèle mais avec de la place mise de côté car le SSD va être plus sollicité en tant que cache donc user ses cellules plus vite. 14 Go de cellules "de remplacement" sont donc mises à disposition, comme cela se pratique sur d'autres SSD "normaux" d'ailleurs.