TDJ : optimiser son SSD, Enermax Acrylux

Notre confrère Cowcotland a récemment mis en ligne un test de l’Acrylux d’Enermax, un clavier ultra-plat, affichant des dimensions de 460 x 160 x 20-10mm.

Doté d’un connecteur USB classique, ce clavier au design agréable possède des touches montées sur des croisillons en plastique. Verdict ?

“Point de touches programmables, point de ventilateur à doigts, point de rétro-éclairage de toutes les couleurs, cette fois-ci. Non, la Ferme va revenir à la base du clavier. Enfin, base est un mauvais mot. La base sous-entendrait un clavier basique, classique voire même blanc ou gris, mais là, non ! En effet, Enermax, marque connue pour les alimentations de qualité, nous a fait plaisir. Depuis le temps qu’il nous faisait de l’œil, ce petit Acrylux. Il est là, entre nos mains. La quintessence de la simplicité, à des années lumières des derniers tests de claviers. L’Acrylux est un clavier pour les doigts et c’est tout !”

De son côté, notre confrère BHMag a publié un dossier consacré à l’optimisation de son système pour profiter au mieux d’un SSD.

Fichiers d’échange et temporaires, points de sauvegarde, défragmentation automatique, SuperFetch ; indexation des fichiers ou encore caches de FireFox et de Thunderbird : il existe un certain nombre d’astuces pour tirer pleinement partie d’un SSD…

“Comme prévu, voici la seconde partie de notre dossier consacré aux SSD. Si dans la première partie intitulée « Le point sur les SSD » nous avons abordé le SSD d'une manière générale ainsi que les différentes technologies qui lui associées : le TRIM, les contrôleurs, la mémoire NAND Flash, la défragmentation, les outils et accessoires utiles, etc... Dans cette seconde partie, nous allons nous intéresser plus spécialement à l'optimisation du système d'exploitation afin de tirer pleinement partie d'un SSD.”

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires