SSD Kingston HyperX "3K", moins endurant, moins cher ?

Kingston lance aujourd'hui une nouvelle gamme de SSD, les HyperX 3K. Pourquoi 3K ? Tout simplement parce que les puces mémoires utilisées dans ces modèles sont données pour 3000 cycles d'écriture/effacement seulement. Les SSD Kingston HyperX "normaux" embarquent de la mémoire certifiée 5000 cycles.

Cette différence est-elle cruciale ? Tout dépend de votre usage, mais compte tenu de la technologie de compression des données propre au contrôleur SandForce choisi par Kingston et des capacités somme toute confortables de la gamme, il y a peu lieu d'être inquiet. Kingston donne pour indication les durées de vie suivantes (exprimées en volume total de données écrites) :

  • SH103S3/90G 90 Go : 57,6 To
  • SH103S3/120G 120 Go : 76,8 To
  • SH103S3/240G 240 Go : 153,6 To
  • SH103S3/480G 480 Go : 307,2 To

L'intérêt pour le consommateur est de profiter de performances identiques aux modèles 5000 cycles (qui sont parmi les plus rapides actuellement disponibles) à un prix inférieur. Ce dernier point devra être vérifié lorsque les 3K seront réellement disponibles en boutique, ce qui n'est pas encore le cas.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • darika
    Vive l’obsolescence programmée... c'est vraiment navrant...
    -4
  • matthieu lamelot
    Ouais. Saloperies de semiconducteurs métastables pas fichus de durer éternellement.
    3
  • freeboxer
    Qu'une personne, UNE SEULE, vienne ici dire qu'en utilisation intensive elle a ruiné son SSD avant que le reste du PC soit obsolète (3 ans et encore pour un power user....) et on en reparle. C'est incroyable ! Tom's a fait un test y a 2 ans, ça tient les cycles annoncés et techniquement en utilisation humaine c'est pas possible de les atteindre avant quelques années.
    Ce genre de commentaire est navrant, principalement par le simple fait de faire un commentaire sur ce qu'on a pas testé...Sur un autre post, d'autres se plaindront du prix des SSD, bah voila un effort concret pour les rendre accessibles, soyez content vous pourrez tester comme ça !
    2