Plextor lance ses SSD M3 Pro

Le constructeur Plextor vient de lancer une nouvelle gamme de SSD : les M3 Pro. Au format 2,5 pouces, ces SSD adoptent une épaisseur de seulement 7 mm, ce qui les rend tout particulièrement adaptés aux notebooks ultra-fins. Ils utilisent un contrôleur Marvell et des puces de mémoire flash NAND gravées en 24 nm par Toshiba.

Dotés d’une interface SATA 6 Gbps, les M3 Pro sont disponibles dans des capacités de 128 Go, 256 Go et 512 Go. Côté performances, Plextor annonce fièrement des débits pouvant atteindre 500 Mo/s en lecture séquentielle et 450 Mo/s en écriture. Les performances en accès aléatoires culminent à 75 000 IOPS en lecture et 69 000 IOPS en écriture. Livrés avec un utilitaire de clonage et des adaptateurs 3,5 pouces/2,5 pouces, les Plextor M3 Pro devraient être disponibles d’ici la fin du mois. Leur prix n’est hélas pas encore connu.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Ctrolon
    Tiens, mon commentaire s'est fait la malle ??
    0
  • Yannick G
    673353 said:
    Tiens, mon commentaire s'est fait la malle ??


    Je le vois pas :??:
    T'es bon pour le réécrire :D
    1
  • Ctrolon
    Bon, Zut et Flute alors! :)

    Je reprends. C'est vraiment dommage qu'aucun constructeur ne prenne le taureau par les cornes et ne se décide à proposer des produits "corrects" à des prix "agressifs".

    J'ai l'impression de revivre l'expérience NetBook... tous pareils, seul la marque change...

    Je m'explique et retranscris, en clair, mon idée émergé de mon esprit fort embrumé :D

    Proposer des SSD avec une technologies non moisi (c'est à dire) pas un contrôleur ou de la NAND toutes pourrites et un prix qui vraiment réponde à nos attentes...
    Voilà, j'ai fini!
    Ouf, je suis tout fatigué d'un coup d'un seul... Tom's Hardware me donne du fil à retorde... le coupable idéale ;)
    0