Ils veulent standardiser les SSD PCIe

Si à l’heure actuelle la grande majorité des SSD sur le marché sont au format 2,5 pouces, quelques modèles sont au format 3,5 pouces, voire utilisent un format propriétaire. C’est particulièrement le cas des SSD dotés d’une interface PCI-Express.

Un standard pour les SSD PCIe

Intel, IBM, Dell, EMC et Fujitsu viennent donc de créer le SSD Form Factor Working Group, une organisation chargée de standardiser ce type de SSD PCI-Express. Amphenol, Emulex, Fusion-io, IDT, Marvel Semiconductor, Micron Technology, Molex, PLX, QLogic, STEC, SandForce et Smart Modular Technology font également partie de ce nouveau groupe de travail en tant que contributeurs.

L’objectif du SSD FFWG est de mettre au point des standards permettant de simplifier la fabrication de ce type de SSD tout en abaissant les coûts de production, et de simplifier leur déploiement et leur administration dans le monde professionnel. Ce groupe va donc devoir travailler sur les spécifications d’un connecteur permettant l’interopérabilité entre les différentes interfaces, y compris les SAS/SATA 6 Gbps et PCI-Express 3.0, le support du hot-plug ainsi que la mise au point d’un format, probablement basé sur le standard 2,5 pouces actuel.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Je crois que vous radotez un peu :-°
    1
  • eat your potatoJe crois que vous radotez un peu :-°


    Corrigé :D
    0
  • C'est bien comme initiative, maintenant ce qui serait vraiment top ça serait d'avoir la même chose sur du Mini PCIe mais avec un vraie interface SATA (et pas des trucs PATA propriétaires incompatibles comme sur les netbooks).
    -8