OCZ Talos : un SSD 3,5" pour les pros

Le constructeur OCZ vient d’annoncer le lancement du Talos, un SSD au format 3,5 pouces destiné au marché professionnel. Equipé d’une interface SAS 6 Gbps, ce SSD bénéficie de la technologie Virtualized Controller Architecture.

Doté de mémoire flash NAND MLC, le Talos utilise plusieurs contrôleurs (probablement des SandForce SF-2500 ou 2600). Il est selon le constructeur capable d’attendre des performances de 64 000 IOPS en lectures/écritures aléatoires 4K et supporte bien entendu la commande TRIM, ainsi que le NCQ/TCQ. Il bénéficie par ailleurs d’un système de correction d’erreurs ECC et d’un système de protection contre les coupures de courants. Proposé dans des capacités comprises entre 200 et 960 Go, le Talos n’a pas encore de prix.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Quote:
    supporte bien entendu la commande TRIM

    De toute façon tous les SSD supportent le TRIM, non (à part ceux en Pcie ou en cas de Raid) ? Donc est-il nécessaire de préciser ce support ?
    0
  • pas_de_pseudoDe toute façon tous les SSD supportent le TRIM, non (à part ceux en Pcie ou en cas de Raid) ? Donc est-il nécessaire de préciser ce support ?


    Oui.
    1
  • "tous les SSD supportent le TRIM"

    Non. Pas les premiers par exemple ...
    0