Les centres de données ont sauvés les SSD ?

Alors que le prix des SSD est trop élevé pour pénétrer le marché grand public, les centres de données semblent avoir sauvé ce support en 2009.

Les entreprises se sont jetées sur les SSD

C’est ce que semble indiquer une étude d’iSuppli qui affirme que les serveurs sont les principaux responsables d’une multiplication par sept du chiffre d’affaires des SSD qui passeny de 127 millions de dollars (env. 86.21 millions d’euros) en 2008 à 883 millions de dollars (env. 600 millions d’euros) cette année. En termes de livraison, cela représente 5,8 millions d’unités vendues, contre 1,4 million l’année dernière.

La hausse des prix de la mémoire, due une pénurie, a mis ces supports hors de portée de beaucoup de consommateurs, mais pas des entreprises qui en ont profité pour faire le pas afin de réduire leur consommation énergétique.

Les SSD : bientôt un standard pour le grand public aussi

Cette tendance ne serait qu’un début selon les analystes qui affirment que les SSD devraient continuer de croître en entreprise en 2010 et 2011. Cette hausse de la demande devrait avoir un effet boule de neige se répercutant jusque chez le consommateur moyen. En effet, les fabricants devront produire plus de puces, tirant les coûts de production vers le bas, rendant les solutions grand public plus abordables.

iSuppli estime que le marché des SSD devrait représenter 10,8 milliards de dollars ou 65,2 millions d’unités en 2013.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Je confirme, j'en suis à mon huitième SSD sur serveur (toujours des SLC par 2 en RAID 1 évidemment)
    2
  • Anonyme
    Mais les SSD n'ont-ils pas encore de gros défauts ?
    0
  • roselan
    le seul réel défaut des bons ssd et le rapport prix/taile.

    Mais leur avantage principal, leur temps d'accès phénoménal ouvre des possibilité nouvelles. C'est un peu comme d'avoir toute sa base de donnée en ram. La conso, la dissipation thermique et la fiabilité sont a leur avantage également.
    1