V+ 100 : le SSD qui ramasse les miettes

Kingston vient de dévoiler une nouvelle gamme de SSD destinés aux entreprises, les SSDNow V+100. Disponibles dans des capacités de 64 Go, 96 Go, 128 Go, 256 Go et 512 Go, ces SSD au format 2,5 pouces utilisent des puces de mémoire flash NAND MLC et possèdent une interface SATA 3 Gbps. Le contrôleur utilisé n’est hélas pas connu.

Garbage collection automatique

Supportant la commande TRIM, les SSDNow V+100 bénéficient par ailleurs d’une fonctionnalité de « garbage collection » (ramasse-miettes en bon français) automatique permettant d’optimiser le fonctionnement du SSD même si le système d’exploitation ne supporte pas le TRIM. On notera également la présence d’un système d’encodage matériel des données (AES-128).

Du côté des performances, le constructeur annonce des débits pouvant atteindre 230 Mo/s en lecture séquentielle et 180 Mo/s en écriture. Même si Kingston ne le précise pas, seuls les modèles offrant les plus grosses capacités devraient être capables d’approcher – à défaut d’atteindre – ces valeurs maximales. Les tarifs s'échelonnent de 220 dollars pour le modèle 64 Go à 1885 dollars pour le 512 Go. Des versions livrées avec un kit de montage sont également disponibles.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • Performances à diviser au moins par 4 pour les versions 64 et 96 Go.
    1
  • turlupin en ptardPerformances à diviser au moins par 4 pour les versions 64 et 96 Go.


    Au moins :D
    1
  • Quote:
    Supportant la commande TRIM, les SSDNow V+100 bénéficient par ailleurs d’une fonctionnalité de « garbage collection » (ramasse-miettes en bon français) automatique permettant d’optimiser le fonctionnement du SSD même si le système d’exploitation ne supporte pas le TRIM. On notera également la présence d’un système d’encodage matériel des données (AES-128).


    Moi je traduirais plutôt par collecte des ordures. :whistle:
    4