2 disques durs "Green" SATA 6Gb/s chez Seagate

Seagate vient d'étoffer sa gamme de disques durs "Barracuda Green" c'est-à-dire à plus basse consommation grâce à une vitesse de rotation réduite (5900 tr/min). Ces deux disques durs sont également parmi les premiers du constructeur à adopter l'interface SATA 6Gb/s... qui ne leur sera d'aucune utilité vu leurs faibles performances.

Seagate annonce en effet un débit maximum soutenu de 144 Mo/s, loin derrière la bande passante limite du SATA 3 Gb/s. Au moins, ces disques durs seront compatibles avec tous les ports des cartes mères présentes et à venir. Ces deux Barracuda Green (ST1500DL003 de 1,5 To et ST2000DL003 de 2 To) sont également dotés de 64 Mo de mémoire tampon et utilisent un formatage "avancé" basé sur des secteurs de 4 ko. A réserver de préférence aux systèmes d'exploitation récent.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Col Hanzaplast
    J'ai acheté un 2To Seagate il y a un petit mois. Tournant sous XP j'ai téléchargé l'utilitaire adéquat sur leur site et ça roule. Par contre le disque DOIT être formaté windows pour que la manip puisse se faire.
    Je ne sais pas comment on fait si on n'a qu'un Penguin ?
    0
  • mertsag
    J'ai vraiment du mal à voir l'intérêt du sata 6 gb/s sur un disque dur magnetique... C'est du pur marketing ou je ne m'y connais pas...
    0
  • AmaCha
    En RAID peut-être ? Mais je ne suis pas sûr que l'on utilise des disques de ces performances pour monter une grappe RAID.
    0