Samsung et sa pile à combustible

Le monde merveilleux du marketing

Alors que plusieurs compagnies parlent de piles à combustible, aucune n’a livré de résultats concrets. Le dernier fiasco marketing en date est celui de Toshiba qui avait promis livrer ses batteries en mars dernier pour finalement annuler l'événement  (cf. « Toshiba en retard sur sa pile à combustible »).

L’état des choses

Samsung vient aujourd’hui de présenter sa version de sa pile à combustible et nous saluons le fait qu’il joue la carte de l’honnêteté. Samsung explique que sa batterie pèsera 3,5 kg, qu’elle sera mise sur le marché en 2010 et qu’elle sera réservée à l’armée. Elle offrira 1 800 Watts-heures sans recharge ce qui devrait être suffisant pour alimenter l’équipement d’un soldat pendant trois jours.

Au regard de cette annonce, on peut voir que les acteurs du marché font des progrès, mais nous ne devrions pas voir de piles à combustible envahir le marché grand public avant encore plusieurs années.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Ca fait une densite de 514 Watt.heure /kg
    Pas mal comparé au Li-Ion (< 180Wh/kg) http://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_%C3%A9lectrique#Tableau_comparatif_des_diff.C3.A9rentes_technologies_.5B2.5D.2C.5B3.5D
    mais par contre c'est pas rechargeable
    0
  • Ca fait une densite de 514 Watt.heure /kg
    Pas mal comparé au Li-Ion (< 180Wh/kg)
    mais par contre c'est pas rechargeable

    Mais si c'est rechargeable avec du combustible en 10 secondes vs 4 heures au courant electrique d'une pile au Li-Ion
    1
  • Oui enfin parler de fiasco dans le cas de Toshiba c'est excessif, cela le serait s'il aurait abandonné le projet, pour le moment il est seulement retardé
    0