Samsung investit dans l'OLED

L'écarn OLED Samsung de 31 pouces précenté au CEBIT 2008La technologie OLED présente de nombreux avantages par rapport aux écrans LCD actuels : économes en énergie, les écrans OLED bénéficient d’une meilleure qualité d’image tout en étant plus minces. Considérés comme le futur des écrans plats, cette technologie demande toutefois de lourds investissements de la part des constructeurs.

Samsung vient ainsi d’annoncer son intention d’allouer un budget de 551,8 milliards de won (soit l’équivalent de 528,6 millions d’euros) au développement de cette technologie. Les premiers téléviseurs OLED sont attendus pour la fin 2009 chez Samsung, mais le constructeur espère détenir 20% de parts de marché dès cette année avec la commercialisation d’écrans OLED de taille beaucoup plus réduite destinés aux ordinateurs portables et autres cadres photo numériques. Bien entendu, comme toute nouvelle technologie, le prix risque d’atteindre des sommets...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • On vas dire que c'est une avancée...
    0
  • On en est arrivé à un stade où les petits ne peuvent vraiment plus suivre... Il n'y a que les gros géants de l'électronique qui peuvent réalistiquement sortir de nouvelles technologies, vu les investissements colossaux à faire à chaque fois.
    0
  • ricky02On en est arrivé à un stade où les petits ne peuvent vraiment plus suivre... Il n'y a que les gros géants de l'électronique qui peuvent réalistiquement sortir de nouvelles technologies, vu les investissements colossaux à faire à chaque fois.



    La taille des industriels et des investissement est en rapport avec le marché concerné :)
    Et celui des écrans "plats" est parmi les plus gros qui soient actuellement...
    0